Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Un système type fédéraliste pour la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tia Dalma
Tia Dalma

Campeur

Inscrit le : 10/06/2013

Messages : 62

Localisation : FR

Age : 31

Points : 67

Sexe : Féminin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 07:05

    En Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis, en Belgique mais dans aussi bien d'autres pays, ce n'est pas un régime centralisé qui a été mis en place, mais un régime de type fédéraliste.

    Pour ceux qui ignorent ce que cela est, je vous explique brièvement. En gros vous avez le gouvernement fédéral à la tête qui regroupe tout l'Etat. Mais ce gouvernement se divise en plusieurs compétences, par exemples appellés Etats aux Etats-Unis. Chacun de ces organes possèdent des compétences propres et possède son propre gouvernement. Ils possède également ses propres lois. Brefs ces organes sont un peu indépendant de l'Etat fédéral, mais ils doivent le respecter, notamment en adoptant des lois et un gouvernement qui ne soit pas contraire aux lois fédérales.
    Je ne sais pas si j'ai bien expliqué :/

    Et je me demandais puisque la Suisse, l'Allemagne et les Etats-Unis ont une économie meilleure que la notre et que leur Etat va mieux que le nôtre en cette période de crise, qu'en pensiez vous si la France devenait un Etat fédéral, avec, comme entités fédérés, les régions ?
Revenir en haut Aller en bas
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:05

Pourquoi pas mais faudrait pas devenir comme l'Australie en même temps il risque d'y avoir des déménagements lol.

De toute façon maintenant que la gauche est au pouvoir les choses iront qu'en s’améliorant.

En même temps pas sur que les mentalités françaises accepteront le changement il risque d'y avoir plus de grève...

Cependant, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Tia Dalma
Tia Dalma

Campeur

Inscrit le : 10/06/2013

Messages : 62

Localisation : FR

Age : 31

Points : 67

Sexe : Féminin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:35

Je pense que ce sera dur, la France est très centralisée :/

Après droite ou gauche, ça dépend des avis.
Revenir en haut Aller en bas
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 13:23

C'est la où il y a le plus de politicien donc il y a moyen de le construire mais vu toutes les magouilles qu'il y a en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Tia Dalma
Tia Dalma

Campeur

Inscrit le : 10/06/2013

Messages : 62

Localisation : FR

Age : 31

Points : 67

Sexe : Féminin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:48

Je n'ai pas compris :/
Revenir en haut Aller en bas
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:53

Rien je faisais un constat simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Tia Dalma
Tia Dalma

Campeur

Inscrit le : 10/06/2013

Messages : 62

Localisation : FR

Age : 31

Points : 67

Sexe : Féminin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:22

ok
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:55

Si c'est pour qu'il y ait des différences au niveau de la loi dans chaque région, je dis non. Mais si c'est pour décentralisé en mettant une démocratie de proximité, je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tia Dalma
Tia Dalma

Campeur

Inscrit le : 10/06/2013

Messages : 62

Localisation : FR

Age : 31

Points : 67

Sexe : Féminin

Pays : France

Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:35

    C'est pas toute la loi qui est différente, mais seulement une partie.

    Après ce que tu souhaite, c'est pas un régime fédéraliste mais un Etat décentralisé. Ce qui serait bien aussi … .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un système type fédéraliste pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Un système type fédéraliste pour la France ? Un système type fédéraliste pour la France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un système type fédéraliste pour la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: La discut' d'Ados World :: Débats-
Sauter vers: