Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayou
Mayou

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 29

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Empty
MessageSujet: Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 00:00

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Einstein

C'est une équipe de chercheurs chinois qui vient de briser net le rêve de beaucoup de fans de "Retour vers le futur" en démontrant scientifiquement qu'il est strictement impossible de voyager dans le temps. Une histoire de photons.

Un photon ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière. Cette phrase, qui paraît pourtant anodine détruit les espoirs d'un certain nombre de scientifiques en herbe.

Depuis quelques années, on entendait parler de "vitesse supraluminique", qui permettait à des éléments de se déplacer plus vite que la lumière, et donc de "remonter le temps". Mais une équipe de chercheurs chinois de l'université de science et de technologie de Hong-Kong vient de réfuter scientifiquement cette affirmation. Ainsi, il semblerait que cette vitesse supraluminique en soit en réalité qu'une illusion d'optique due une addition d'effets de nature quantique.

e=mc²
Einstein est donc conforté dans sa théorie selon laquelle le photon suit les lois de l'univers et ne peut donc se déplacer plus vite que la lumière, et qu'un effet ne peut pas précéder sa cause.

Le professeur Shengwang Du clôt donc le débat : "En montrant que des photons uniques ne peuvent pas voyager plus vite que la vitesse de la lumière, nos résultats ferment le débat sur la vitesse réelle de l'information transportée par un seul photon".

CQFD.


aidoweb.com
Revenir en haut Aller en bas
ophélie.anais
ophélie.anais

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 386

Localisation : Guadeloupe

Age : 29

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : Guadeloupe

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 02:02

Ça .. c'est fait .
x')
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:34

Dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Hippolyte

Campeur

Inscrit le : 26/07/2011

Messages : 183

Localisation : Paris

Age : 29

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:51

Pourquoi voudrait-on voyager dans le temps ? S'il avait été possible de le faire, ça ne l'aurait été qu'à sens unique ; vers le futur. Qu'est-ce qui nous pousserait à voir le futur, car quand bien même on en découvrirait les atrocités, on ne saurait prévenir notre véritable présent des erreurs dans lesquelles on se précipite ? Pour nous donner l'illusion d'être immortels ? Il n'est de désir plus vain que de vouloir l'immortalité, et je pense que le fantasme universel qu'on hérite quelque peu des créations d'anticipation et de science-fiction de voyager dans le temps en est une conséquence. On veut tout faire pour vaincre notre éternel ennemi : le Temps.

Voyager dans le temps n'aurait rien apporté à personne. Le fait est que l'Univers est régi par des lois qui demeureront immuables jusqu'à sa fin, et depuis son commencement. Peut-être y aura-t-il un jour un nouveau Big Bang qui succédera à notre Univers et qui, dans un instant de Néant, aura réorganisé toutes les lois scientifiques. On pourra toujours essayer de prouver scientifiquement le contraire, je doute qu'on y parvienne un jour puisque nous serons incapables de le constater quoiqu'il advienne.

La conquête de l'espace est selon moi également une réponse à l'immortalité que veut obtenir l'Homme. Pourquoi l'Homme veut-il explorer l'espace, peut-être même le coloniser ? Peut-être pour mieux comprendre ses origines ; panspermie ou exogenèse, ces deux thèses me plaisent et aucune n'accorde à la Terre le privilège d'avoir accueilli l'origine de la vie. Mais, je pense surtout que c'est parce que nous avons conscience que l'Humanité et la Terre ne sont ni immortelles, ni invincibles. C'est une évidence : un jour, nous ne pourrons plus vivre sur Terre. Avec l'évolution de l'espèce humaine à très grande échelle, le monde se tourne vers le secteur tertiaire et la production alimentaire sera par conséquent réduite et ne suffira peut-être plus dans quelques siècles quand nous serons un nombre infiniment plus grand d'êtres humains et que l'Afrique et les autres pays en voie de développement auront également achevé leur développement. C'est un scénario alambiqué, mais envisageable si nous ne subissons ni une guerre nucléaire, ni les conséquences de notre comportement écologique.

Je divague, le sujet, c'est le voyage dans le temps. C'est incroyable comme il aura fallu attendre des millénaires pour qu'un seul homme mette en évidence, grâce aux travaux de plusieurs autres, des constantes scientifiques qui gouvernent ce monde et tous les autres. Mais, patience, bientôt ils nous prouveront que les trous noirs permettent de traverser l'espace dans le temps et que l'antimatière favorise la téléportation. Ou alors qu'avec les trous de verre, nous pourrons voyager entre plusieurs dimensions... Allez savoir, peut-être même qu'un jour un guignol viendra démontrer qu'il existe autre chose que les photons et qu'on peut même voyager dans le passé !

Le rêve est terminé : nous sommes faits pour vivre dans le présent, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://jaituedieu.canalblog.com/
Mths
Mths

Graph'

Inscrit le : 20/07/2011

Messages : 148

Localisation : Vers Saint-Étienne

Age : 29

Points : 48

Sexe : Masculin

Pays : France

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:53

Complètement d'accord avec Hippolyte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Voyager dans le temps est impossible, c'est officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: HighTech, Informatique, Internet-
Sauter vers: