Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 11:38

Plus de la moitié des femmes ne veulent pas d'un partenaire avec un niveau d'études inférieur au leur. Une exigence qui se vérifie de plus en plus, et pour cause ! Le parcours scolaire de son homme ça compte autant que la beauté. Et vous, quelle importance accordez-vous au parcours scolaire de l'homme de votre vie ?

52% des Françaises n'accepteraient pas une relation avec un homme ayant un niveau d'études inférieur au leur. A contrario, 81% des hommes interrogés n'y verraient aucun inconvénient, ajoute une enquête menée par le site de rencontres Attractive World.

Dans le choix de leur futur partenaire, le niveau d'études est un critère important, voire indispensable, pour 79% des femmes et 85% des hommes. Et à ce titre, plus de la moitié des femmes interrogées n'accepteraient pas facilement d'être avec une personne ayant un niveau plus faible que le leur. Et à 72%, il doit être de même niveau, de préférence.

Toutefois, selon que l'on soit une femme ou un homme, la perception de ses chances de séduire avec un niveau d'études élevé est diamétralement opposé. Pour 41% de la gente féminine, leurs chances se réduisent et le même taux pour les hommes pensent que cela augmente les chances de trouver un partenaire. Et 41% des personnes sondées, les deux sexes confondus, estiment que cela n'a pas d'influence.

Cette étude a été menée auprès de 599 personnes célibataires, membres du site Attractive World, âgées de 20 à 69 ans, dont 86% ont un niveau d'étude minimum de bac+4. 51,6% des répondants sont des femmes, 48,4% des hommes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Portez-vous une grande importance à ce critère de "sélection" ou laissez-vous votre cœur choisir à sa guise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hagstrom
Hagstrom

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 444

Localisation : Dijon

Age : 35

Points : 17

Sexe : Masculin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:12

Pour moi non, mon coeur est mon seul critère de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
nim
nim

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 322

Localisation : Paris

Age : 32

Points : -1

Sexe : Féminin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:16

Non, pas vraiment, tant qu'il fait ce qu'il aime et qu'il est bien dans sa vie, peu importe, je demande juste qu'il me corresponde et qu'on soit bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Mayou

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 29

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:24

nim a écrit:
Non, pas vraiment, tant qu'il fait ce qu'il aime et qu'il est bien dans sa vie, peu importe, je demande juste qu'il me corresponde et qu'on soit bien ensemble

+1 mot pour mot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia

Plagiste

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 398

Localisation : Toulouse

Age : 27

Points : 6

Sexe : Féminin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 01:03

Mayou a écrit:
nim a écrit:
Non, pas vraiment, tant qu'il fait ce qu'il aime et qu'il est bien dans sa vie, peu importe, je demande juste qu'il me corresponde et qu'on soit bien ensemble

+1 mot pour mot Smile

+1000!
Revenir en haut Aller en bas
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 21:01

Etonnant ces sondages dans la mesure ou j'entendais souvent le contraire, pour ma part ça n'a aucune mais vraiment aucune importance tant que la personne me corresponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Leylou.
Leylou.

Animatrice

Inscrit le : 04/09/2011

Messages : 396

Localisation : Brest (29)

Age : 28

Points : 53

Sexe : Féminin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:36

Moi, j'en ai rien à faire tant que derrière il trouve du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.gragniclarvor
Megara
Megara

Surfeur

Inscrit le : 07/01/2013

Messages : 497

Localisation : Neverland.

Age : 25

Points : 503

Sexe : Féminin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:36

Non, ce n'a pas vraiment d'importance.

Mais pour une personne qui veut bosser, être avec un cancre c'est pénible au bout d'un moment...
Après je vais pas argumenter sur ce sujet, j'veux pas partir dans un monologue qui va finir en flood !

Mais je veux juste dire que si tu travailles, c'est bien d'avoir un copain qui a un tout petit peu de jugeote, et pas seulement bon dans ses jeux vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:28

Megara a écrit:
et pas seulement bon dans ses jeux vidéos!
Il y en a marre des clichés, à rien faire c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Megara
Megara

Surfeur

Inscrit le : 07/01/2013

Messages : 497

Localisation : Neverland.

Age : 25

Points : 503

Sexe : Féminin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:49

Je parlais pas de clichés. Je parlais de mon ex-copain. Je ne voulais pas t'offenser. Pardon si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 15:40

Non c'est pas le cas mais j'aime pas les clichés d'accort si tu parle de ton ex je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Contenu sponsorisé


Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Le parcours scolaire de votre moitié est il important ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours scolaire de votre moitié est il important ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Amour, Sexe, Alcool, Drogue et les problèmes de Jeun's ! :: Love-
Sauter vers: