Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Black Swan (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mths
Mths

Graph'

Inscrit le : 20/07/2011

Messages : 148

Localisation : Vers Saint-Étienne

Age : 29

Points : 48

Sexe : Masculin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 01:19

Black Swan (2010)

Black Swan (2010) Black-Swan-le-film-Darren-Aronofsky-Bande-annonce-poster-natalie-portman-vincent-cassel-mila-kunis-cigne-ballet-black-011

Un film réalisé par Darren Aronofsky avec Nathalie Portman (Nina), Mila Kunis (Lily), Vincent Cassel (Thomas Leroy)... ~ 9 prix remportés et 21 nominations pour ce film !

Genre : Thriller, Drame, Fantastique.

Synopsis : Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire…Le film est présenté en ouverture de la compétition dans le cadre de la 67ème Mostra de Venise.

Black Swan (2010) 19648912 Black Swan (2010) 19498377 Black Swan (2010) 19495236 Black Swan (2010) 19495238 Black Swan (2010) 19495239 Black Swan (2010) 19495241 Black Swan (2010) 19495242 Black Swan (2010) 19487915

Mon avis : C'est un très, très, très beau film. L'image du film est très fine, soignée grâce à des caméras différentes de celles que l'on avait l'habitude de voir. Nathalie Portman joue extrêmement bien, malgré les doutes que l'on avait pu avoir sur une soi-disant doublure. Le miroir apparaît comme un élément capital à l'intrigue, malheureusement pour vous, je ne spoilerai pas pour vous en vous disant pourquoi tous ces miroirs... Lorsque l'on voit que c'est une danseuse l'héroïne, on pense immédiatement aux films cultes qui mettent en scène une danseuse qui tombe amoureuse d'un garçon. Ici, coup de théâtre en quelque sorte puisque l'on monte déjà d'un petit niveau et la romance est plutôt remplacée par le drame ici. Je n'en dirai pas plus, regardez-le sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:29

Ce film me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
KaZuKi
KaZuKi

Surfeur

Inscrit le : 21/07/2011

Messages : 486

Localisation : Paris

Age : 36

Points : 8

Sexe : Masculin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:26

A regarder Smile j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Hippolyte

Campeur

Inscrit le : 26/07/2011

Messages : 183

Localisation : Paris

Age : 29

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:30

Qu'est-ce que je suis satisfait que quelqu'un en parle ! Je préfère prévenir qu'il est possible que mon texte contienne quelques légers spoilers...

On m'avait tant vanté les capacités de Darren Aronofsky que j'étais allé voir le film serein. Quand les lumières sont devenues plus tamisées, puis quand la salle a été plongée dans le noir, j'avais déjà le sentinemt que j'allais assister à ce qui est encore, pour moi, la plus belle révélation de cette année -j'attends encore de voir Melancholia de Lars von Trier pour savoir s'il restera sur son piédestal.

J'ignorais beaucoup du monde de la danse, et même si Aronosfky n'y emprunte que l'univers comme prétexte à l'étude de la personnalité de Nina. Néanmoins, ce fut une première approche intéressante, qui m'a malgré tout démontré que, comme dans tout milieu artistique professionnel, la réussite se fait au détriment de celle des autres. Il faut être une espèce de monstre pour s'imposer en art, sans aucune complaisance et, dans un sens, c'est un peu ce que devient le personnage interprété par Nina.

C'est un thriller psychologique sombre que j'ai particulièrement apprécié, avec chaque détail qui est parfaitement dosé. La scène de la discothèque m'a époustouflé. La visionner au ralenti démontre combien le réalisateur est perfectionniste, puisque c'est une séquence très travaillée, aussi bien esthétiquement que techniquement. C'en devenait presque synesthésique ! Une amie s'est plaint d'avoir assisté à quelque chose de trop sombre, avec toutes les scènes de scarification, et d'avoir été choquée par la scène entre Nina et Lily. Je n'ai pas été personnellement choqué, je trouvais même cette scène nécessaire puisqu'on remarque justement que chaque scène dans laquelle est mise en exergue la sexualité de Nina se ponctue dramatiquement. Elle franchit à chaque fois un stade supplémentaire de déchéance, et sa névrose obsessionnelle progresse. Une autre amie a reproché au film de ne pas suffisamment s'intéresser au monde de la danse, mais le travail fourni par le réalisateur me semble déjà assez colossal et c'est surtout Nina le propos de l'oeuvre.

D'autres critiques que j'ai souvent entendues pointent du doigt Clint Mansell, compositeur de la musique de ce film et collaborateur habituel de Darren Aronofsky, car il n'aurait pas créé une bande originale singulière, et qu'il se serait trop contenté d'un travail sur la composition de Tchaïkovsky. Je pense, moi, qu'il a parfaitement agi en composant ce qui devait l'être et en modifiant ce qui devait l'être dans Le Lac des cygnes pour que la folie surgisse mieux. Je vous épargnerai enfin mon opinion sur le jeu des acteurs qui est d'une excellente qualité de tous les côtés, avec une mention exceptionnelle pour Natalie Portman qui a effectué une prestation d'un ouvrage très soigné.

En somme, c'est une exploration des aspérités de l'âme humaine étonnamment réussie et d'un perfectionnisme rare. Il s'agit là, selon moi, d'un film décisif dans la carrière d'Aronofsky et de Portman qui ne nous offrent pas une expérience cinématographique, mais l'opportunité de contempler un nouveau trésor du septième art. A voir pour se forger un avis personnel sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaituedieu.canalblog.com/
Julia
Julia

Plagiste

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 398

Localisation : Toulouse

Age : 27

Points : 6

Sexe : Féminin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:12

Je ne l'ai jamais vu mais j'dois avouer que le long commentaire écrit par Hippolyte m'a donné envie de le voir.

Hippolyte tu es en effet très agréable à lire. ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Mths
Mths

Graph'

Inscrit le : 20/07/2011

Messages : 148

Localisation : Vers Saint-Étienne

Age : 29

Points : 48

Sexe : Masculin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:59

À savoir que nous avons un acteur français, Vincent Cassel... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauwie*
Lauwie*

Plagiste

Inscrit le : 28/08/2011

Messages : 320

Age : 31

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 09:05

    Je suis allée voir ce film avec ma cousine, et je l'ai adoré. Certains passages étaient un peu dur à comprendre, il fallait suivre & ne pas "décrocher", mais je l'ai trouvé très bien fait, on comprend tout petit à petit... Bref, jai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
amelie c
amelie c

Touriste

Inscrit le : 07/06/2012

Messages : 9

Localisation : Paris

Age : 31

Points : 9

Sexe : Féminin

Pays : France

Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:34

Un film que j'ai pas eu l'occasion de voir mais j'en ai entendu parler plusieures fois. Et après avoir lu les commentaires je crois que c'est un film qui vaut la peine. C'est noté sur ma liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Black Swan (2010) Empty
MessageSujet: Re: Black Swan (2010) Black Swan (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: Cinéma, Séries TV, Émissions :: Films préférés-
Sauter vers: