Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Deux enfants meurent dans l'incendie d'un appartement à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Deux enfants meurent dans l'incendie d'un appartement à Rouen Empty
MessageSujet: Deux enfants meurent dans l'incendie d'un appartement à Rouen Deux enfants meurent dans l'incendie d'un appartement à Rouen Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:11

Deux enfants meurent dans l'incendie d'un appartement à Rouen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 20 juillet 2011 à 16h08 , mis à jour le 20 juillet 2011 à 20h02

Deux enfants âgés de 5 mois et 2 ans et demi sont morts et sept personnes ont été intoxiquées mercredi, en début d'après-midi, dans l'incendie d'un appartement d'un immeuble de Rouen. Le sinistre a entraîné un début de polémique sur la qualité de ces constructions datant de la fin des années 1960.

Les secours n'ont rien pu faire pour eux. Deux enfants âgés de 5 mois et 2 ans et demi sont morts mercredi en début d'après-midi, dans l'incendie d'un appartement d'un immeuble de Rouen. On dénombre par ailleurs sept personnes intoxiquées.

L'incendie a pris peu avant 13 heures, pour une raison encore indéterminée, au premier étage de cet immeuble situé dans le quartier de grands ensembles de la Grand-Mare, sur les hauteurs de la ville. Il s'est ensuite propagé aux 2e et 3e étages avant d'être maîtrisé par les pompiers. Les pompiers ont retrouvé deux enfants sans vie sur les lieux du sinistre.

Durant l'incendie, trois personnes ont sauté de fenêtres du 2e étage pour échapper au feu et sept autres ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Les autorités ont ordonné par précaution l'évacuation de 18 appartements voisins dont les locataires ont été accueillis dans le centre culturel André Malraux, situé à proximité.

Plusieurs décès à la suite d'incendies dans cet immeuble

Le sinistre a entraîné un début de polémique, lié à la qualité de ces constructions datant de la fin des années 1960. Des voisins se sont dits choqués, rappelant que plusieurs personnes étaient décédées à la suite d'incendies dans cet ensemble d'immeubles de verre et d'acier, depuis leur construction. "Les incendies se propagent à une vitesse phénoménale dans ces immeubles qu'il faut raser", a assuré un ancien pompier. Un retraité qui habite un petit pavillon proche des immeubles a confié que ces immeubles avaient été rénovés "trois fois" sans que leur sécurité ne s'améliore, selon lui. "Il faut que ça cesse, que les autorités nationales, régionales et municipales prennent des décisions."

De son côté, le maire PS de Rouen, Valérie Fourneyron, qui s'est rendue sur place, comme le préfet de Seine-Maritime, Rémi Caron, a rappelé que la grande majorité des 25 immeubles "verre et acier" avaient été réhabilités entre 2006 et 2008. "Les enquêtes en cours permettront de déterminer si de nouveaux travaux de sécurité incendie sont nécessaires", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Valérie Fourneyron a assuré qu'elle venait d'obtenir l'autorisation de démolir les trois immeubles de cet ensemble qui n'ont pas fait l'objet d'une réhabilitation.

lci.fr
Revenir en haut Aller en bas

Deux enfants meurent dans l'incendie d'un appartement à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: News :: National-
Sauter vers: