Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

L'argent peut il tout acheter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:17

OUI

Il semble bien que l'argent permette de tout acheter, une voiture, une maison, un juge, la liberté d'un homme.

NON

On ne peut pas acheter le bonheur, l'amour, l'amitié, le respect, la dignité.

Je vous laisse à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia

Plagiste

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 398

Localisation : Toulouse

Age : 27

Points : 6

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 11:21

L'argent est important dans la mesure où sans lui on ne peut pas vivre, mais l'argent ne fait pas le bonheur, ça c'est sûr, même s'il y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely-cowboy
Lonely-cowboy

Campeur

Inscrit le : 10/07/2011

Messages : 200

Localisation : Belfort

Age : 34

Points : 33

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:38

De toute façon, plus t'en a, moins t'es dans la mouise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hagstrom
Hagstrom

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 444

Localisation : Dijon

Age : 35

Points : 17

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:23

L'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 13:59

Trop d'argent rend fou, avare, méchant, mesquin...
Revenir en haut Aller en bas
Girl#Peace
Girl#Peace

Campeur

Inscrit le : 09/08/2011

Messages : 103

Localisation : Sotteville

Age : 27

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 15:49

J'avais vue une phrase un jour c'est :
"L'argent peut acheter un lit mais pas le sommeil;
Peut acheter une lampe mais pas le soleil ."
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 15:50

Girl#Peace a écrit:
J'avais vue une phrase un jour c'est :
"L'argent peut acheter un lit mais pas le sommeil;
Peut acheter une lampe mais pas le soleil ."

C'est très juste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Girl#Peace
Girl#Peace

Campeur

Inscrit le : 09/08/2011

Messages : 103

Localisation : Sotteville

Age : 27

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 15:52

C'est pas faux en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boo~
Boo~

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:02

Joli ta phrase Smile, l'argent est un acquit que nous gagnons de nos poches ou par héritages et l'argent sert à pouvoir vivre dans ce monde il peut tout acheter. Moi je le dis il peut tout acheter il peut acheter les dignité des gens , acheter les amitiés avarice , il peut acheter l'amour lorsqu’on est amoureux de son "argent". Mais certaines valeur fondamentale restes impropre à elle et l'argent salis ce qu'on à de plus cher c'est notre valeur. L'argent divise comme il réunit. L'argent c'est un pouvoir tout comme un faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:44

Boo~ a écrit:
Joli ta phrase Smile, l'argent est un acquit un acquit que nous gagnons de nos poches ou par héritages et l'argent sert à pouvoir vivre dans ce monde il peut tout acheter. Moi je le dis il peut tout acheter il peut acheter les dignité des gens , acheter les amitiés avarice , il peut acheter l'amour lorsqu’on est amoureux de son "argent". Mais certaines valeur fondamentale restes impropre à elle et l'argent salis ce qu'on à de plus cher c'est notre valeur. L'argent divise comme il réunit. L'argent c'est un pouvoir tout comme un faiblesse.
+0.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 20:18

Parfois, on ne mérite pas cet argent...

Un juge acheté ne mérite rien, un chanteur non plus...

Mais on a besoin de lui pour vivre, et on désire les choses qu'on peut avoir grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blackwolf
Blackwolf

Maitre nageur

Inscrit le : 17/08/2011

Messages : 733

Localisation : Paris

Age : 25

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:00

L'argent ne fait pas le bonheur, dit-on.

En effet, l'argent ne peut pas acheter l'amour ou l'amitié véritable. Mais il peut en acheter, disons, une copie.
Par exemple, vous aimez quelqu'un. Vous êtes riche. La personne dont vous êtes amoureux se met en couple avec vous (pour votre argent, mais chut, il faut pas le dire). Elle fera comme si elle vous aimait, elle vivra avec vous, mais au fond d'elle-même, elle ne vous aimera pas.
Vous vous en douterez, mais n'oserez pas vous l'avouer. Ainsi, vous serez heureux tant que vous ne prendrez pas vraiment conscience de la situation.

Autre : l'argent ne peut acheter le temps. Et tout un tas d'autres choses que j'ai la flemme de citer, veuillez m'en excuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:53

Biensur l'argent achete tout !!!
L'argent = Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:56

Amine a écrit:
Biensur l'argent achete tout !!!
L'argent = Bonheur

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi !
On peut ne pas avoir de l'argent et être heureux ! Smile
J'irais même plus loin, l'argent peut rendre fou voir malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:04

Dictateur a écrit:
Amine a écrit:
Biensur l'argent achete tout !!!
L'argent = Bonheur

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi !
On peut ne pas avoir de l'argent et être heureux ! Smile
J'irais même plus loin, l'argent peut rendre fou voir malheureux !

Si j'avais infiniment d'argent je vivrais dans un palais je payerait les frais de reconstruction de mon institue
je ne laisserait plus de pauvres en vue
je mettrais les banques en faillite
je contribuerais au progrès scientifique et je pourrais voler...
je pourrais faire la fete avec les amis se balader manger tout ce qui me semble
faire des voyage partout connaitre plus de monde acheté des pays
dirigé des économies =) etc..
Et tu me dis c'est pas source de bonnheur?! tu te trompes!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:08

Oui, je te dis que ce n'est pas source de bonheur, car après avoir fait tout ça, tu ne seras plus quoi faire. Il faut bien rêver un peu, et le rêve n'est pas fait pour être réaliser, ou pas tout les rêves !
L'argent, pour moi, est beaucoup plus source de malheur que de bonheur.
il faut bien sur en avoir un peu mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:13

t'as déjà été riche? Si oui je suis d'accord sinon comment savoir qu'il est source de malheur
Et il n'y aura jamais des limites a mes rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 08:07

Amine a écrit:
t'as déjà été riche? Si oui je suis d'accord sinon comment savoir qu'il est source de malheur
Et il n'y aura jamais des limites a mes rêves ^^

Non, je n'est jamais été riche, mais avec tout ce que l'on voit ou entend, que les riches ne sont pas si heureux que ça, ça fait réfléchir.
Bref, tu ne me fera pas changer d'avis je crois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:07

Je suis du même avis que dicta, l'argent ne fait pas le bonheur même si il y contribue. Perso, j'ai pas beaucoup d'argent mais je suis pas malheureux pour autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 17:03

Dictateur a écrit:
Oui, je te dis que ce n'est pas source de bonheur, car après avoir fait tout ça, tu ne seras plus quoi faire. Il faut bien rêver un peu, et le rêve n'est pas fait pour être réaliser, ou pas tout les rêves !
L'argent, pour moi, est beaucoup plus source de malheur que de bonheur.
il faut bien sur en avoir un peu mais pas trop !

Je suis du même avis.
Il faut que les choses soient éphémères pour savoir réellement l'apprécier. Du coup, Amine, si c'était possible d'avoir infiniment de l'argent et si t'arrivais à réaliser tout ce que t'as cité, arrivera un moment où comme a dit Dicta, tu ne sauras plus quoi faire, tu ne sauras plus l'apprécier parce que ça te semblera "commun" et en plus le jour où tu n'en auras plus, tu seras malheureux parce que tu ne sauras plus profiter des petites choses simples de la vie et tu n'auras plus ton confort matériel.

Et oui, l'argent peut (je ne dis donc pas forcément qu'il l'est) être source de malheur. Parce que déjà, pour le garder et continuer à en avoir, il faut savoir le gérer, et ça demande très souvent des sacrifices. (& Oui, je sais plus ou moins de quoi je parle.)


Et petit PS hors sujet...
Amine a écrit:
"je mettrais les banques en faillite " -> "dirigé des économies =)"
Les banques c'est un peu un facteur essentiel à l'économie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:39

Amine a écrit:
Biensur l'argent achete tout !!!
L'argent = Bonheur

Tu ne ramenera personne en vie s'ils sont morts!
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:18

She Wolf a écrit:
Amine a écrit:
Biensur l'argent achete tout !!!
L'argent = Bonheur

Tu ne ramenera personne en vie s'ils sont morts!

Aucune relation avec l'argent.

Arrow Et pour tout le monde il y a pas des pauvres qui sont heureux (si oui c'est des exceptions a ne pas prendre en compte). Etre malheureux ça arrive à n'importe qui pas spécialement au riches!
Et nous les gens non riches ont se dit entre nous que les riches sont malheureux pour ne pas sentir de la jalousie envers eux --\'
L'argent nous permet de procurer nos désires emu
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:35

Ah bon? Tous les désirs? Est-ce que tu peux t'acheter une femme amoureuse de toi avec? (un exemple parmis d'autre.)

Et pourquoi ne pas prendre en compte les "exceptions" des pauvres qui sont heureux puisqu'ils existent bien? Ils sont peut-être une minorité voir quasi inexistants, mais s'il y en a c'est qu'ils ont su trouver le bonheur ailleurs que dans l'argent et le confort matériel. Preuve que non l'argent ne peut pas tout acheter et ne veut pas forcément dire bonheur.

Et je peux te dire que venant moi-même d'un milieu assez aisé et ayant des amis de milieux très très aisés, oui avoir de l'argent demande des sacrifices à un moment ou un autre, et ces sacrifices empiètent bien souvent (pour ne pas dire tout le temps?) sur le bonheur.

Après je peux accepter que tu ai ton idée fondée et opinion à ce sujet mais voilà, perso je ne suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:51

je respecte ton avis une femme qui t'aime c'est rare!!!! soit avec l'argent soit sans (c'est quesque je cherche déjà xD ) Le problème qui se pose dans ce cas si elle t'aime pour ton personne ou pour les sous que tu possèdes cependant l'argent nous procure le bonheur c'est pourquoi on est parfois près à sacrifié un peu de bonheur à fin d'avoir trop après ^^
et je sais pas comment la recherche des sous pourrait causé malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:57

Chacun son point de vue.
Certaines personnes arrivent à être heureux avec des choses simples de la vie et l'épanouissement personnel, d'autres ont besoin d'un confort matériel pour l'être.

Citation :
et je sais pas comment la recherche des sous pourrait causé malheur...

Causer malheur, je ne sais pas mais ça demande des sacrifices, oui.
Déjà les gens qui espèrent que la richesse leur tombe dessus en gagnant au loto, ils peuvent toujours rêver. Ceux qui sont riches c'est soit des héritiers, soit ils ont bossé plus ou moins durement pour l'être (PDG, stars, sportifs, je ne sais quoi d'autre). Y a qu'à prendre l'exemple d'un cadre, qui forcément va gagner plus qu'un salarié moyen, mais derrière il a trois tonnes de responsabilité et de pression, et des horaires pas possible.

Après effectivement si tu veux vivre que pour ton travail et l'argent, que t'as pas ta femme ou tes gosses qui t'attendent à la maison le soir, que la pression des responsabilités, la fatigue, etc... ne te dérangent pas.. Non effectivement, la recherche d'argent ne cause pas forcément malheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'argent peut il tout acheter ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent peut il tout acheter ? L'argent peut il tout acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'argent peut il tout acheter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: La discut' d'Ados World :: Débats-
Sauter vers: