AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le Poker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floniort
avatar

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 30

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Le Poker Ven 08 Juil 2011, 13:06

LE POKER


Les Règles

Les bases

Commençons par le commencement: le « Texas Hold'em » se joue avec un jeu standard de 52 cartes, sans joker. C'est l'une des nombreuses variante de poker « ouvert ». Chaque joueur possède en ses mains 2 cartes qu'il est évidement le seul à voir, et complète son jeu avec 5cartes communes étalées par étapes sur le tapis au milieu de la table. Il s'agit de former la meilleure combinaison possible de cinq cartes avec ces 7 cartes disponibles (2cartes en main + 5cartes sur le tapis). Il se peut que l’on est à utiliser 2 cartes de sa main, une seule voire même aucune.

Chaque joueur dispose de jetons qui représentent des valeurs définies et correspondent généralement à des sommes d'argent. L'ensemble des jetons de chaque joueur constitue son « tapis ». On doit forcément miser une partie voir la totalité de ses jetons si l'on veut participer à une partie. Le but du jeu est de remporter les mises des autres joueurs. Vous remporterez donc « le pot commun » (les mises) si vous constituez une meilleure combinaison de poker que les autres joueurs ou si, en misant, vous réussissez à le faire croire à vos adversaires ce qu'on appelle « un bluff ».

Il existe plusieurs formules du Texas Holdem mais la plus excitante et la plus spectaculaire est le « No Limit Hold'em ». Cela signifie qu'un joueur a la possibilité de miser à tout moment la totalité de ses jetons en disant: « TAPIS ! ».

Les différentes combinaisons du poker (de la plus forte à la plus faible) [LES IMAGES SONT A TITRE D'EXEMPLE]

1. Quinte flush / Quinte Flush Royale
5 cartes de la même couleur (Pique, Coeur, Carreau ou Trèfle), et qui se suivent. Par exemple 4-5-6-7-8 de Coeur.
Une quinte flush comportant un as (As - Roi - Reine - Valet -10 de meme couleur) est appelée Quinte flush Royale, la combinaison ultime et imparable

2. Carré
Sur vos 5 cartes, quatre cartes de même valeur. Le carré d'As est le plus fort des carrés, le carré de 2 le plus faible.

3. Full
3 cartes de même valeur associées à 2 cartes de même valeur, c'est à dire un brelan + une paire. Les fulls sont classés entre eux par la valeur des cartes du brelan. Ex : R-R-R-3-3 bat D-D-D-As-As

4. Couleur
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), mais qui ne se suivent pas.

5. Suite (« ou quinte »)
5 cartes qui se suivent, mais pas de la même couleur.
Ex : 6-7-8-9-10. Les suites sont classées entre elles par la force de la carte la plus haute. L'As est la carte la plus forte dans la combinaison A-R-D-V-10 mais la plus faible dans A-2-3-4-5.

6. Brelan
3 cartes de même valeur associées à 2 cartes quelconques.

7. Deux paires
Ex : R-R-7-7-2. Si 2 joueurs ont chacun 2 paires, ils sont départagés par la paire la plus forte. Ainsi, A-A-6-6 bat D-D-V-V.

8. Une paire
Deux cartes de même valeur associées à 3 cartes quelconques. La paire d'As est la plus forte, la paire de 2 la plus faible.

9. La carte la plus haute
Si aucun joueur ne réussit à former l'une des combinaisons ci-dessus, pas même une paire, le gagnant sera celui qui a la plus haute carte, l'As étant la plus forte.

Récapitulatif en image :

Le déroulement d’une partie

Dans une partie, chaque joueur distribue à son tour. Mais dans les cercles ou les casinos, le donneur est toujours un croupier professionnel. Le « bouton dealer » se déplace autour de la table dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand vous aurez ce fameux bouton, vous miserez en dernier. C'est un gros avantage. Sur les autres coups, votre stratégie sera différente selon votre position par rapport au bouton. Vous serez notamment plus vulnérable si vous êtes de « blind ou en position avancée ». Intéressons nous à ses derniers termes.

Avant que les cartes ne soient distribuées, les deux joueurs assis directement à gauche du donneur placent des mises forcées appelées les « blinds ». Le but de ces blinds est déjà de constituer un enjeu, de créer un pot. Le joueur assis directement à coté du donneur place devant lui la « petite blind » et le joueur suivant, la « grosse blind ». A noter que le montant des blinds est fixe dans les parties d'argent (déterminées d'avance selon le tarif de la partie) mais que dans les tournois, les blinds augmentent régulièrement. On appelle cette augmentation « la structure des blinds ».

1. Nous sommes dans le premier tour. Une fois les blinds placés, le dealer distribue deux cartes à chacun. Ce sera la main de départ. Les enchères commencent: le premier joueur à parler est le joueur placé à gauche de la « grosse blind ». Trois choix s'offrent à lui selon l'évaluation qu'il fait de son jeu : il peut payer en jetons le montant de la grosse blind, relancer ou passer (c'est-à-dire « qu’il se couche »). Toute relance doit être au minimum le double de l'enchère précédente (ici, le double de la grosse blind) et au maximum le montant de son propre tapis: le joueur dit alors: « Tapis » ou « All in ». Chaque joueur parlera ensuite à son tour dans le sens des aiguilles d'une montre. S'il veut participer à la partie il devra miser au minimum le montant de la dernière enchère. Il peut relancer (au moins le double...) ou peut décider de se coucher. Dans ce cas il ne participe pas à la partie et rend ses cartes, faces cachées, au donneur. Ce premier tour d'enchères se termine quand la plus grosse mise a été égalisée et que les autres joueurs ont passé. Si un joueur mise et que personne ne le paye, il remporte le pot et le coup est terminé. Eh oui, ça peut aller très vite

2. Le Flop (2eme tour). Après ces enchères où les mises de chacun sont fonction de son évaluation sur la valeur de ses 2 cartes, il y a déjà un pot plus ou moins important sur le tapis.
Le donneur (après avoir "brûlé" la première carte au-dessus du paquet pour éviter toute tricherie), découvre le flop: trois cartes, faces visibles, au milieu de la table. Ces trois premières cartes communes, selon qu'elles complètent plus ou moins bien vos deux cartes cachées, vous permettent de réévaluer vos ambitions. Nous attaquons ce deuxième tour d'enchères sur le même principe que le premier, chaque joueur pouvant miser, relancer ou passer. Le premier joueur à parler est cette fois le joueur à gauche du bouton. Tant qu'aucune mise supplémentaire n'a été faite, un joueur peut dire « Check » (« parole »), ce qui signifie qu'il ne mise pas mais reste dans le coup et se réserve de miser (ou de passer) plus tard, quand d'autres se seront déclarés. Il peut arriver que tout le monde « check » ou que les mises éliminent un ou plusieurs joueurs. Le coup peut encore se terminer si un joueur mise et que personne ne le paye.

3. Le Turn (3eme tour). Une fois le deuxième tour d'enchères terminé, le dealer brûlera la carte au-dessus du paquet et posera la carte suivante face visible à côté des trois premières. Cette carte est appelée « the turn » = « le tournant ». Quatre quartes ouvertes sont maintenant visibles par les joueurs et un troisième tour d'enchères commence. C'est toujours le joueur à gauche du bouton qui parle en premier. Comme sur le flop, le coup peut se terminer par la mise d'un seul joueur. Il se poursuit si tout le monde « check » ou si plusieurs joueurs misent...

4. La River (4eme tour). Le donneur brûle pour la dernière fois une carte et pose une 5ème et dernière carte au tableau. Cette carte s'appelle « the river » = « la rivière ». Les cinq cartes communes sont maintenant visibles. C’est le dernier tour d'enchères, il commence par le joueur à gauche du bouton. Plusieurs éventualités peuvent alors se présenter: un joueur mise (plus ou moins gros) et le ou les autres joueurs qui étaient restés dans le coup jusqu'ici, passent. Le joueur qui a misé remporte le pot sans avoir à montrer ses cartes. Ou bien « Check » général : tout le monde reste dans le coup sans miser. Il va falloir comparer les combinaisons de chacun... Ou bien un joueur mise et un ou plusieurs suivent en mettant la même mise. Dans ces deux derniers cas, on procède à l'ultime étape, le showdown.

Le « Showdown » est la toute dernière étape de la partie. Quand toutes les enchères sont terminées, c'est le moment décisif. On montre enfin ses cartes, et nous complétons notre jeu en main avec les cartes communes a tous les joueurs sur la table. Celui qui remporte le pot est le détenteur de la meilleure main de poker de 5 cartes. S'il y a égalité entre deux joueurs, le pot est partagé en deux.

Voilà pour l'essentiel, ça parait énorme à comprendre mais on s'y fait très rapidement!
Pour démarrer je vous conseille : http://www.wam-poker.com/ -> Tout ce que vous avez a faire si vous souhaitez y jouer, c'est de vous inscrire ! Ce n'est pas votre argent réel que vous jouez ici. Bien heureusement.

Voici une citation classique de l’écrivain américain Michael Pertwee : un jeune homme demande à son père : « Dis papa, il faut combien de temps pour apprendre à jouer au poker ? ». « Toute une vie, fiston », lui répond alors le père.
C’est tout à fait vrai et vous devez garder cela en tête. Pour devenir un joueur de poker à succès, les mêmes qualités s’imposent que pour devenir un joueur de golf, un navigateur ou un footballeur professionnel : dur labeur et discipline de fer. Des voies plus rapides pour atteindre le succès n’existent pas, et certainement pas au poker.

Sinon je vous propose Pokerstars la référence en matière de poker en ligne. Vous me retrouverez peut être sous le pseudo de Lobisc

Quelques bons sites : http://www.poker-actu.fr/
http://www.regledupoker.com/
Revenir en haut Aller en bas
scoti
avatar

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Ven 08 Juil 2011, 17:06

J'y jouait souvent sur ma play mais quand il y a 100 personnes pff au mieux je fini 2éme snif

_________________
Quand la vie t'envoie bouler, n'en fait pas toute une masse

Je me suis perdue entre les rêves et la réalité, car réalité a pour temps: Imparfait

J'ai reçu une balle dans mes sentiments, il m'en reste plus qu'un trou béant

La peine de vie c'est comme la peine de mort, on souffre en attendant un meilleur sort

Le monde est comme une fourmilière, on travail pour ceux qui nous gouverne

Nos vies sont des balançoires, il y a des hauts et des bas

J'aurais voulu subir les caresses de la mort, plutôt que les foudres de la vie

Alors...

mon coeur versent des larmes
mes yeux versent du sang
mon âme rit de douleur
mon corps cri de malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Tiphaine
avatar

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 278

Localisation : Chelles

Age : 26

Points : 11

Sexe : Féminin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Ven 08 Juil 2011, 17:52

J'aimerais trop savoir y jouer , mais je comprend rien aux règles!

jsais jouer qu'au Rami mdrr

_________________
Je voudrais du temps
Je voudrais te sentir près de moi
Contre des temps morts
Est-ce que tu m'aimes encore ?
Je voudrais du temps
Et te sentir encore près de moi
Contre des plus forts
Est-ce que tu m'aimes encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
avatar

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 30

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Ven 08 Juil 2011, 18:39

On t'apprendra Tiph'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
avatar

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 23

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Ven 08 Juil 2011, 18:45

J'y ai jamais joué, mais j'aimerai bien, ça a l'air enorme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
P2P
avatar

Campeur

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 70

Localisation : Saint Chamond

Age : 22

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Mar 12 Juil 2011, 12:08

J'étais mort de rire en voyant que le Poker c'était un sport LOL
Sinon, je ne sais même pas comment y jouer et à vrai dire, j'ai vraiment pas envie d'apprendre.

_________________


Je rentre dans 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Laaw'
avatar

Campeur

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 195

Localisation : Ardèche

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Mar 12 Juil 2011, 13:02

J'y jouais mais j'oubliais les règles à chaque fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Hagstrom
avatar

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 444

Localisation : Dijon

Age : 28

Points : 17

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Mar 12 Juil 2011, 20:40

C'est un sport effectivement, j'aime bien c'est pas mal le poker

_________________
No Pain No Gain
Revenir en haut Aller en bas
chopalin
avatar

Touriste

Inscrit le : 17/07/2011

Messages : 40

Localisation : Créteil (94)

Age : 19

Points : 1

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Lun 18 Juil 2011, 09:32

C'est trop bien le poker! Mon cousin ma appris a y jouer et maintenant je m'arrète plus

_________________
Un homme sage apprend de ses erreurs.
Un homme très sage apprend des erreurs des autres.
Un homme très très sage va sur generation-warez.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
avatar

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 22

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Lun 18 Juil 2011, 10:39

C'est trop bien le poker ! Okay

_________________
Quand tu auras compris qu'il faut réfléchir par soi même en écoutant tout le monde et en prenant que ce qui te parait bon, alors là tu auras compris et atteins le sens de la vie. Sinon, j'emmerde le conformisme, l'autorité et l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
David
avatar

Animateur

Inscrit le : 19/09/2011

Messages : 1450

Localisation : Soumagne - Micheroux

Age : 25

Points : 32

Sexe : Masculin

Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Le Poker Mar 20 Sep 2011, 01:23

Je joue sur le site Party Poker, et mise de la vrai argent.

_________________
Vivre ensemble... ou Mourir seul by Lost, les disparus

Revenir en haut Aller en bas
http://x-dav4d-x3-x.skyrock.com
KaZuKi
avatar

Surfeur

Inscrit le : 21/07/2011

Messages : 486

Localisation : Paris

Age : 30

Points : 8

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Mer 15 Fév 2012, 16:42

Je joue via Facebook, Zynga Poker !

_________________
Pourquoi feindre alors qu'il y a tant de beauté
Dans ce monde épeuré, je ne fais que constater
Les ravages d'une si belle maladie dénommée amour
On l'espère tous un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
scoti
avatar

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: Le Poker Mer 28 Nov 2012, 00:15

Ca va finir par devenir olympique comme les combats libre à force .

_________________
Quand la vie t'envoie bouler, n'en fait pas toute une masse

Je me suis perdue entre les rêves et la réalité, car réalité a pour temps: Imparfait

J'ai reçu une balle dans mes sentiments, il m'en reste plus qu'un trou béant

La peine de vie c'est comme la peine de mort, on souffre en attendant un meilleur sort

Le monde est comme une fourmilière, on travail pour ceux qui nous gouverne

Nos vies sont des balançoires, il y a des hauts et des bas

J'aurais voulu subir les caresses de la mort, plutôt que les foudres de la vie

Alors...

mon coeur versent des larmes
mes yeux versent du sang
mon âme rit de douleur
mon corps cri de malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Poker

Revenir en haut Aller en bas

Le Poker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: La discut' d'Ados World :: Sports-
Sauter vers: