Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
David
David

Animateur

Inscrit le : 19/09/2011

Messages : 1450

Localisation : Soumagne - Micheroux

Age : 32

Points : 32

Sexe : Masculin

Pays : Belgique

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 02:41

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Media_19

L'information s'est répandue comme une traînée de poudre sur la toile. Suite à une enquête du FBI, le gouvernement américain a fait fermer le site de téléchargement Megaupload. Un site qui représenterait un manque à gagner (frauduleux) de plusieurs centaines de millions de dollars par an pour l'industrie du cinéma. Le fondateur et trois autres personnes ont été arrêtées. Deux autres sont recherchées. Une décision qui n'a pas tardé à trouver une riposte.

L'Empire contre-attaque! Le collectif Anonymous a réagi rapidement à l'annonce de la fermeture par le gouvernement américain du site de téléchargement Megaupload. L'opération, menée jeudi soir, vise plusieurs sites, dont ceux d'Universal, de la Motion Picture Association of America (MPAA) ou encore de l'industrie américaine du disque, rendus inaccessibles.

Cette réaction fait suite à la fermeture de Megaupload par le gouvernement américain qui, depuis quelques mois, s'attaque au téléchargement illégal. La fronde avait déjà été lancée il y a peu, lorsque les syndicats du cinéma américain et les distributeurs vidéo ont assigné les opérateurs de plusieurs pays, dont la France, à bloquer l'accès aux "sites de streaming et de téléchargement direct illicites". Une démarche qui visait notamment Megaupload, ce service de téléchargement et de libre accès illimité aux films et aux séries. La justice américaine vient ce jeudi de frapper un grand coup en imposant la fermeture immédiate de Megaupload et en arrêtant Kim Dotcom (aussi appelé Kim Schmitz), son fondateur, et trois autres collaborateurs en Nouvelle-Zélande, où le site serait basé (même si d'autres sources affirment qu'il serait plutôt à Honk-Kong, ndlr).

Alors que deux autres individus se trouvent actuellement en fuite, les quatre prévenus sont inculpés pour "racket", "conspiration pour commettre une infraction aux droits d'auteurs" et le "blanchiment
d'argent". Une décision que Megaupload juge démesurée. Avant sa mise hors-ligne, le site la qualifiait de "grotesquement exagérée" et proposait à l'entertainment de collaborer. "La vérité, c'est que l'immense majorité du trafic est légale, et nous sommes là pour en attester. Si l'industrie veut entamer un dialogue sur la manière de tirer parti de notre popularité, nous serions ravis de le faire". De son côté, Kim Dotcom s'est défendu de toute malveillance et affirmait se plier à la loi, expliquant ne pas être en mesure de vérifier la nature du fichier mis en ligne mais respecter la demande des ayants droits s'ils lui demandaient de supprimer un contenu piraté.

En outre, il estime que 87% des 500 plus grandes entreprises américaines se servent légalement de Megaupload pour transférer des fichiers. S'il s'agit d'un grand coup, la décision gouvernement américain revêt plus un caractère symbolique qu'un coup de pied dans une fourmilière qui exploite un trafic estimé à 21 milliards de visite par an. De nombreux sites "cousins" offrent à ce jour un service identique et la possibilité donnée aux utilisateurs d'ajouter librement des fichiers, aussi illégaux soient-ils, risque de marginaliser cette décision.

L'industrie du cinéma américain déclare la guerre au streaming

Source 7sur7
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dav4d-x3-x.skyrock.com
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:39

Fallait si attendre
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Mayou

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 29

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:30

C'est pas le premier site a fermer, en plus je suis sure qu'ils vont trouver une alternative. Moi même je ne l'utilisais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:35

On en parle parce que c'était l'une des platformes de téléchargement / streaming la plus connue mais bon... Ça ne change rien au fait qu'il en existe encore une dizaine.

C'est juste con pour les personnes qui ont acheté un abonnement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:58

Moi je l'utilisais très souvent. Il va me manquer
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:21

Floniort a écrit:
Moi je l'utilisais très souvent. Il va me manquer
Ouais, pareil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
David
David

Animateur

Inscrit le : 19/09/2011

Messages : 1450

Localisation : Soumagne - Micheroux

Age : 32

Points : 32

Sexe : Masculin

Pays : Belgique

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 14:27

Dictateur a écrit:
Floniort a écrit:
Moi je l'utilisais très souvent. Il va me manquer
Ouais, pareil. Sad

Pareil pour moi aussi Sad Moi qui téléchargeai énormément Smile mais il y en as d'autre, mais à mon avis ils seront dans le collimateur du F.B.I aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dav4d-x3-x.skyrock.com
Enipha
Enipha

Campeur

Inscrit le : 28/01/2012

Messages : 100

Localisation : Tourcoing | 59

Age : 27

Points : 87

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:48

Franchement c'est trop dommage :/. Je m'en servais souvent pour regarder des films, étant une grande amatrice de cinéma... Ca va me manquer, même s'il existe encore pleins de bons sites.
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Leylou.

Animatrice

Inscrit le : 04/09/2011

Messages : 396

Localisation : Brest (29)

Age : 28

Points : 53

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 17:47

Je crois qu'un nouveau site à été ouvert, il faudrais que je le trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.gragniclarvor
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:38

Leylou. a écrit:
Je crois qu'un nouveau site à été ouvert, il faudrais que je le trouve ! Wink

http://www.meegaupload.net/
Revenir en haut Aller en bas
Enipha
Enipha

Campeur

Inscrit le : 28/01/2012

Messages : 100

Localisation : Tourcoing | 59

Age : 27

Points : 87

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:13

Ouaaaais, trop cool, merci Floniort !
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:15

Sauf qu'il me semble qu'il n'y a aucun fichier dessus pour le moment non?

& Du coup les autres sites en profitent pour obliger les gens à payer s'ils veulent y avoir accès -_- C'est devenu tellement la merde!

*En manque de séries*
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Mayou

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 29

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:44

Utilisez les sites en torrent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
David
David

Animateur

Inscrit le : 19/09/2011

Messages : 1450

Localisation : Soumagne - Micheroux

Age : 32

Points : 32

Sexe : Masculin

Pays : Belgique

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:08

Mayou a écrit:
Utilisez les sites en torrent ^^'

C'est plus sur, sais tu me communiqué les sites S.V.P Merci

Flo Merci à toi pour le lien MU Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dav4d-x3-x.skyrock.com
Enipha
Enipha

Campeur

Inscrit le : 28/01/2012

Messages : 100

Localisation : Tourcoing | 59

Age : 27

Points : 87

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:28

Perso, je regarde beaucoup de séries en streaming, et les sites pour ça c'est pas ce qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia

Plagiste

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 398

Localisation : Toulouse

Age : 27

Points : 6

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 11:22

Je téléchargeais à peu près tous les jours. Certes il y a d'autres sites, mais Megaupload, Fileserve et tout ça était les plus pratiques et tout, ils vont me manquer moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:43

Je l'utilisais 2 fois par semaines, je peux dire que sans c'était très dure heuresement qu'il y en existe d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Panda--
Panda--

Admin

Inscrit le : 11/01/2012

Messages : 948

Localisation : orange

Age : 29

Points : 658

Sexe : Féminin

Pays : France

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 10:33

je ne connaissais pas , je télécharge pas . Mais je récupère les film télécharger par des amis :p Du coups y en a moins :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Empty
MessageSujet: Re: Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Megaupload hors-ligne sur ordre du FBI, Anonymous riposte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: HighTech, Informatique, Internet-
Sauter vers: