Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 28

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:35

Un adolescent américain vivant à Syracuse dans l'État de New York, passera entre deux et six années en prison pour le vol de sept centimes de dollars.

Un Américain de 15 ans s'est vu infliger une peine allant de deux à six années de prison pour avoir dérobé sept centimes de dollars rapporte le site Syracuse. Début août, Antony Stewart a été jugé coupable d'un braquage au premier degré par le jury du comté d'Onondaga . Selon l'accusation, le 22 décembre 2010 à Syracuse dans l'État de New York, il a couru derrière la victime de 73 ans et l'a plaquée au sol avec son complice Skyler Ninham, âgé de 16 ans. Ce dernier a donné des coups de pieds et Stewart l'a frappé au visage, brisant ses lunettes, quand celle-ci a tendu les sept centimes qui se trouvaient dans sa poche.

Le juge du comté William Walsh a refusé la demande de l'avocate d'Antony Stewart qui désirait que son client soit jugé en tant que mineur. Par conséquent, ce délit restera gravé dans son casier judiciaire à vie. Le magistrat a déclaré qu'il aurait pu prononcer un verdict différent si Stewart avait plaidé coupable comme Ninham. Or, malgré avoir été formellement identifié par son complice et la victime, l'adolescent a refusé de reconnaître sa participation. "Vous avez persisté à nier, et bien cela vous en coûtera", a promis le juge Walsh.

En raison de son âge, Antony Stewart effectuera sa peine de deux à six années de prison dans un centre de détention juvénile. Son avocate Lauren Haddad s'est dite déçue de la décision du juge de refuser le statut de mineur à l'accusé, alors qu'un contrôleur judiciaire l'avait recommandé. "Pour sept centimes, vous avez fait de quelqu'un un criminel à vie", a t-elle déploré.


yahoo.actualité.fr
Revenir en haut Aller en bas
Boo~
Boo~

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:00

La maison correction sa existe toujours? Parce que l'enfoncer en prison est pour moi au contraire un fait pour l'enfoncer dans le délinquance, et j'ai du mal a comprendre le juge pour tant d'années de prison a quoi lui servirat-il ? En sortant il va tout au mieux recommencer surtout pour son casier gravé a vie de cette agression. Il est renié de la société, enfin a part si il se repentit ce que je doute guère vu qu'il c'est lui même dit innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 28

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:02

Le truc de ouf, c surtout qu'il a eu autant d'année de prison juste pour avoir volé 7 centimes ! C'est révoltant ! Il a peut être volé pour sa famille, peut être qu'il vivait dans la précarité, bref, ça me révolte des histoires comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Boo~
Boo~

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:04

Peut être une incompréhension judiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 28

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:05

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Hippolyte

Campeur

Inscrit le : 26/07/2011

Messages : 183

Localisation : Paris

Age : 29

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 23:45

Vivre dans la précarité n'excuse pas le vol, et je ne pense pas qu'il n'ait été au final condamné que pour le vol de sept centimes. La justice a pris le temps d'examiner les conditions de ce vol. Ca reste un délit, peu importe la somme. S'il était parti avec $200, ça n'aurait pas autant choqué, et on aurait eu tort. Il a été violent. Oui, c'est un forfait de battre quelqu'un pour lui voler de l'argent ! Au contraire, je trouve ça juste qu'il ait été condamné.

C'est le montant du vol qui fait l'importance du crime ? Je ne crois pas.

Après, il est nécessaire d'examiner la peine. S'il est complètement juste, à mes yeux, de le condamner pour cela, il est revanche absurde de le condamner à tant d'années de prison. Une maison de correction serait le mieux à faire, et la peine aurait dû être mieux... jaugée. On ne peut pas nier, par contre, qu'elle est justifiée. Une fois de plus, un vol reste un vol, quelque soit le montant.

Et on connait tous la fameuse maxime...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaituedieu.canalblog.com/
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 28

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 08:33

HIppo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Quand tu dis que " vivre dans la précarité n'excuse pas le vol ", je ne suis pas d'accord, bien sur que des qu'on a un problème financier on ne va pas aller voler dans les magasins tout de suite, mais quand ces problème s'atténuent, se multiplient... un père de famille qui n'en peu plus, va aller voler dans les magasins en ne souciant pas des répercussions, ils n'a plus le choix ! Et d'ailleurs, ça se voit en ce moment avec la hausse de la précarité ! Contredis moi si je me trompe ! Wink
Ça c'était pour la parenthèse ! ^^
Ensuite, quand tu dis, que " C'est le montant du vol qui fait l'importance du crime ? Je ne crois pas. ", je suis encore en désaccord, on va pas non plus emmerder des gens qui vont voler un tout petit quelque-chose alors qu'il y a des criminelles beaucoup plus dangereux pour la société... Après, bien sur qu'il a été violent, et là, il faut qu'il soit condamner, mais à une juste peine, comme tu l'a dis !
Voilà, j'ai enfin trouvé un sujet où je ne suis pas d'accord avec toi Hippo ! Very Happy


Dernière édition par Dictateur le Jeu 01 Sep 2011, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 08:33

Il a volé, il a été violent, d'accord.
Une petite peine d'une ou deux semaines avec rééducation, bonne idée.
Par contre, que ça reste dans son casier toute sa vie et six ans de prison pour sept centimes, c'est révoltant! beurk
Et on se demande pourquoi les prisons sont trop pleines!
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:12

Certe il a volé mais prendre 6 ans juste pour 7 cts c'est n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chinco
Chinco

Campeur

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 167

Localisation : Porto

Age : 38

Points : 21

Sexe : Masculin

Pays : Portugal

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:58

Quelle idée de voler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 28

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:59

Chinco a écrit:
Quelle idée de voler aussi
On ne connais pas sa vie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Smile

Touriste

Inscrit le : 31/08/2011

Messages : 17

Localisation : Entre l'ordi, le pot de Nutella et mon chat ... Paris

Age : 23

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:46

Enfin quand même, tout ça pour 7 centimes !
Revenir en haut Aller en bas
Blackwolf
Blackwolf

Maitre nageur

Inscrit le : 17/08/2011

Messages : 733

Localisation : Paris

Age : 25

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:27

Non mais lisez-vous un peu. Je suis d'accord avec Hippolyte.
Pour moi, il n'est pas comdamné parce qu'il a volé 7 centimes, mais parce qu'il a tabassé quelqu'un ! Cette personne va peut-être avoir des séquelles toute sa vie.
Et même s'il était dans la précarité (ce dont je doute, personnellement) pas la peine de voler ainsi, un vol à l'étalage aurait suffit.
Vous me décevez, par la manière dont vous voyez ce fait divers.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Hippolyte

Campeur

Inscrit le : 26/07/2011

Messages : 183

Localisation : Paris

Age : 29

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:17

Je suis navré Dictateur, mais peu importe la situation de précarité, tu en vas pas voler ! Et là il ne s'agit même pas d'un père de famille -on est bien loin des récits de Victor Hugo à propos des condamnés de cet acabit-, mais bien d'un enfant de quinze ans. En vous lisant, j'ai l'impression que c'est lui la victime et qu'il faudrait peut-être l'excuser. Un braqueur dans une boulangerie qui ne repart qu'avec 100 euros parce que la caisse était presque vide est moins coupable qu'un braqueur qui repart avec plusieurs centaines d'euros ? Le principe est comparable ! On sanctionnera avec la même mesure le geste commis par le criminel dans le cadre d'un braquage. On va alors sanctionner avec la même mesure ce genre d'agressions. La Justice doit être impartiale et la plus objective possible, elle s'appuie sur des textes de lois très réglementées. La Loi ne peut pas se plier à chaque individu. Un texte est clair, très précisément défini.

Ca en deviendrait même de l'injustice, puisque vous suggéreriez qu'il ne soit pas condamné avec la même sévérité que quelqu'un qui aurait commis le même forfait mais s'en serait sorti avec toutes les cartes de crédit de la victime et le liquide qu'il possédait. La seule différence qu'il y a entre eux deux, c'est le hasard, celui qui a fait que l'une des deux victimes possédait plus d'argent que l'autre, ou que sais-je !

Blackwolf a mis en avant ce qui devait l'être dans ce que j'ai dit. Ce que je trouve de révoltant dans ce fait divers, c'est que l'opinion publique trouve le moyen de défendre un agresseur. C'est se méprendre sur l'utilité de la Justice et l'importance des lois et de leur respect rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaituedieu.canalblog.com/
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:03

Ah non, en fait, je change d'avis. renversant

Comme d'habitude, je trouve qu'Hippo et Blackwolf exagèrent à avoir toujours raison! respect

Et, si, il faut le condamner, parce qu'il a été violent. Franchement, quand vous aurez 73 ans et qu'on vous fait ça, vous trouveriez ça assez? Shocked

Quand même, ils auraient pû le juger en tant que mineur. Mad

Et, au passage,

+1 Hippo
+1 Blackwolf

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blackwolf
Blackwolf

Maitre nageur

Inscrit le : 17/08/2011

Messages : 733

Localisation : Paris

Age : 25

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:09

Merci Hyppolyte. Ravie que cela te fasse réfléchir, She Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 08:11

Nan mais, avec toi, j'ai mon argument en béton, et t'arrives et tu démolis tout. Mad
Tu sais pas à quel point ça peut être découragent... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blackwolf
Blackwolf

Maitre nageur

Inscrit le : 17/08/2011

Messages : 733

Localisation : Paris

Age : 25

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:10

Rassure-toi, j'ai quelqu'un qui fait pareil avec les miens...
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:11

Ah voui, j'ai une petite idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Empty
MessageSujet: Re: A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A 15 ans, il est condamné à six ans de prison pour avoir volé sept centimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: News :: Insolite-
Sauter vers: