Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez|

Google +, le nouveau réseau social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenzo
Lorenzo

Touriste

Inscrit le : 04/08/2011

Messages : 31

Localisation : Noisy le Grand

Age : 32

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Italie

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 18:24

Google +, le nouveau réseau social Google-plus-logo

Google a enfin dévoilé le projet qu’il mijotait depuis un bon moment : un réseau social nommé Google Plus + [plus.google.com]. Et peut-être la solution tant espérée pour faire tomber l’ultra-domination de Facebook et ses 700 millions d’inscrits.

Car pour réussir le buzz, Google est passé maître dans cet art (on se rappellera de Wave et Buzz). On distribue quelques invitations à des influenceurs et early-adopters, pour que ceux-ci en redistribuent. Et avec Google Plus, l’effet viral boule de neige a tellement pris que le moteur a été obligé de fermer les invitations. Pour preuve de l’énorme succès au lancement, le hashtag twitter #googleplus en nette surchauffe et la revente sur eBay d’invitations.

Par où commencer ?

Comme tout nouveau service sur internet, il faut d’abord passer par une phase apprentissage, ennuyante pour certains, excitante pour d’autres. Pas évident pour ceux qui n’ont pas encore accès à Google + ; il faudra donc faire avec la théorie au début. Le mieux est de se rendre sur la page de présentation en français et la démo en ligne : www.google.com/+/demo/.

L’introduction en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=xwnJ5Bl4kLI&feature=player_embedded

Le fonctionnement

Tout comme sur Facebook, Google + possède une timeline centrale (fil d’actualité) sur lequel l’utilisateur partage ce qu’il veut avec ses contacts (groupés dans des cercles). La photo du profil, les déclics (Sparks), les partages classés par groupes d’amis et le Chat sont situés dans la colonne de gauche, tandis que les connexions et bulles (Hangouts) chat webcam sont situés dans la colonne de droite.

Les points centraux de Google + :

-Circles, les Cercles : c’est la fonctionnalité la plus attrayante du réseau de Google. Celle-ci permet avec un glisser déposer d’ajouter ses contacts dans le dossier adequat : amis proches, amis du web, amis de mon sport préféré, famille, collègues, etc.

-Sparks, Déclics : un endroit pour suivre des sujets d’actualité, vidéos et photos selon ses centres d’intérêt. Il suffit d’ajouter des mots-clés. Si un sujet nous intéresse, en 1 clic on peut le partager au cercle de son choix.

-Hangouts, Bulles : un salon de vidéo-chat webcam qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Lorsque quelqu’un visionne une vidéo, tous les autres la voient également.

-Mobile + Instant Upload : prendre une photo sur son téléphone intelligent et l’envoyer facilement sur Google +. Décider ensuite de la partager ou de la conserver pour soi dans son album. Google Plus est déjà disponible sur l’Android Market et le sera bientôt dans l’Apple Store.

-Huddle, Clique : envoyer un message/chat avec un groupe d’amis pour organiser une sortie commune par exemple.

Source: http://www.vincentabry.com

Alors personnellement j'ai bien accroché à ce réseau social car je le trouve beaucoup plus sûr en terme de confidentialité que Facebook. En effet le fait d'avoir la possibilité de choisir les personnes qui verront nos publications me paraît une excellente chose, notamment si l'on a des collègues de travail, patron etc... Il suffit pour cela de faire plusieurs " Cercles" en mettant vos amis, connaissances et collègues dans ceux-ci et ensuite si vous publiez quelque chose il suffit de choisir vos cercles en fonction de ce que vous avez mis si vous ne voulez pas le montrer à tout le monde.
Ensuite la video conférence à plusieurs sur un réseau social est quelque chose qui manquait clairement à Facebook je trouve, c'est vraiment super sympa, malgré quelques bugs encore du fait de la version bêta.

Enfin ce n'est que le début de Google + mais il grandit à vitesse grand V, déjà plus de 20 millions d'utilisateurs inscrits. Le site est toujours en bêta pour le moment. Pour y accéder il faut avoir une invitation, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer vos mails et je vous enverrai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boo~
Boo~

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:09

WOW :O
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Mayou

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 29

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 05:27

Grosse concurrence dis donc, ils font pas les choses à moitié on dirait bien
Revenir en haut Aller en bas
nim
nim

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 322

Localisation : Paris

Age : 32

Points : -1

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:52

Oui grosse concurrence annoncée pour facebook surtout
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:55

Espérons que ce soit un peu plus contrôlé que Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
nim
nim

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 322

Localisation : Paris

Age : 32

Points : -1

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:58

Oui ils disent que c'est plus sécurisé que facebook niveau confidentialité, espérons que ce soit le cas parce qu'on a le droit quand même d'avoir notre vie privée de protéger ! Mince ! Ptit coup d'gueule de la journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Dictateur

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 29

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:59

nim a écrit:
Oui ils disent que c'est plus sécurisé que facebook niveau confidentialité, espérons que ce soit le cas parce qu'on a le droit quand même d'avoir notre vie privée de protéger ! Mince ! Ptit coup d'gueule de la journée Razz
+ 1 milliard ! Je te rejoins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nim
nim

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 322

Localisation : Paris

Age : 32

Points : -1

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:03

Very Happy héhé on est tous d'accord là dessus je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Hippolyte

Campeur

Inscrit le : 26/07/2011

Messages : 183

Localisation : Paris

Age : 29

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:13

Facebook va mourir, que Zuckerberg en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaituedieu.canalblog.com/
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:53

+1 milliard

Facebook est un réseau social, mais il est monstreux. Le nombre de filles qui se sont fait violées à cause de Facebook me font éspèrer que Google+ sera plus sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
nim
nim

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 322

Localisation : Paris

Age : 32

Points : -1

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:35

En même temps il faut aussi faire attention à ce que tu mets sur le réseau social, tu n'es pas obligé d'étaler ta vie non plus et de mettre des milliards de photos de toi et surtout des photos osées.
Certain(e)s cherchent la m**** parfois aussi, faut rester réaliste et conscient de ce qu'on fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 09:05

Oui, bien sur, moi j'ai mis tout mon profil en privé et j'ai pas de photo de moi en profil. Mais quand même, si tu fais pas attention, que tu cherches la m****, personne ne mérite d'être violé.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia

Plagiste

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 398

Localisation : Toulouse

Age : 27

Points : 6

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 11:27

C'est sûr que personne ne mérite de se faire violer, mais ça les violeurs s'en foutent malheureusement. J'espère que Google + sera plus protégé comme vous l'avez tous dit, et je tarderai pas à m'inscrire pour voir un peu comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Lorenzo

Touriste

Inscrit le : 04/08/2011

Messages : 31

Localisation : Noisy le Grand

Age : 32

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Italie

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 15:38

Pour l'instant c'est encore en bêta mais j'trouve le concept vraiment prometteur. La présentation peut-être à revoir mais c'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 16:56

Julia a écrit:
C'est sûr que personne ne mérite de se faire violer, mais ça les violeurs s'en foutent malheureusement. J'espère que Google + sera plus protégé comme vous l'avez tous dit, et je tarderai pas à m'inscrire pour voir un peu comment c'est.

On a arrêté le mec qui m'a touché moi et ma copine, et il a dit que je sais pourquoi je suis là, je touche les fesses des filles dans la rue, mais pour moi c'est normal. beurk
Revenir en haut Aller en bas
Boo~
Boo~

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 17:49

She Wolf a écrit:
Julia a écrit:
C'est sûr que personne ne mérite de se faire violer, mais ça les violeurs s'en foutent malheureusement. J'espère que Google + sera plus protégé comme vous l'avez tous dit, et je tarderai pas à m'inscrire pour voir un peu comment c'est.

On a arrêté le mec qui m'a touché moi et ma copine, et il a dit que je sais pourquoi je suis là, je touche les fesses des filles dans la rue, mais pour moi c'est normal. beurk



Espérons que tout cela soit vraiment prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ophé'
Ophé'

Campeur

Inscrit le : 15/08/2011

Messages : 101

Localisation : Strasbourg

Age : 27

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 02:15

Google + ? Je l'attendais! Je m'y suis inscrite à ses débuts et je le trouve plutôt prometteur, à première vue, plus sécurisé que Facebook et plus intuitif.
Bon, sans vous cachez que je suis très réseaux sociaux vu que je possède Twitter, Facebook, Google + et d'autres.. M'enfin ! Pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:31

Je m'inscrirai dès mon retour chez moi. Je vous donnerais mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Google +, le nouveau réseau social Empty
MessageSujet: Re: Google +, le nouveau réseau social Google +, le nouveau réseau social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Google +, le nouveau réseau social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: HighTech, Informatique, Internet-
Sauter vers: