Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

La collision frontale a fait une victime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

La collision frontale a fait une victime Empty
MessageSujet: La collision frontale a fait une victime La collision frontale a fait une victime Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 12:08

La collision frontale a fait une victime


La mère de famille blessée dans l'accident jeudi est décédée à l'hôpital.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'accident a mobilisé les hommes du SDIS, les pompiers de Saint-Macaire et le SAMU.

La collision frontale entre deux véhicules, jeudi soir près de Bazas (33), est désormais un accident mortel. Alisson Goblet, qui conduisait ses trois enfants sur la route nationale 524, a succombé à ses blessures quelques heures seulement après son transport en hélicoptère vers l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux.

En début de soirée, cette habitante de Cudos, à un peu plus d'un kilomètre du lieu de l'accident, s'était fait percuter par un pick-up venant de face. Le véhicule que conduisait Thomas Mac Culloch, un éleveur porcin de Lerm-et-Musset, était plus robuste que la berline de la jeune femme de 32 ans, qui a été fortement endommagée. Les sauveteurs de Saint-Macaire et les hommes du SDIS ont d'ailleurs passé plus d'une heure à désincarcérer les victimes, tant l'habitacle de la berline était touché.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur se serait déporté sur la voie de gauche avant de percuter la voiture que conduisait Alison Goblet. Le choc s'est produit dans un virage, juste avant le pont qui surplombe l'autoroute A 65, vers 19 heures. La mère de famille était la seule personne pour laquelle le pronostic vital était engagé. Ses trois enfants de Mathis, 8 ans, Thomas, 9 ans et Cassandra, 11 ans ont eux aussi été transportés vers l'hôpital Pellegrin, dont deux dans le même hélicoptère que leur mère. Ils sont aujourd'hui hors de danger, comme Thomas Mac Culloch, qui a lui été transporté vers l'hôpital Pasteur de Langon.

Les habitants très touchés

Les circonstances précises de l'accident demeurent encore imprécises. Des tests d'alcoolémie ont été effectués sur l'éleveur et se sont révélés négatifs. D'autres tests, sanguins ceux-là, ont été effectués et leurs résultats devraient être connus dans les prochains jours. Un malaise du conducteur est une possible cause, que l'enquête ouverte à la suite de l'accident devra confirmer ou infirmer.

« À Cudos, les habitants sont très touchés par ce drame, livre Jean-Claude Dupiol, le maire du village. J'en ai discuté avec l'épicier le lendemain matin et ses clients en parlent beaucoup. Les trois enfants sont scolarisés à l'école, donc les autres parents d'élèves connaissent la famille Goblet. J'ai d'ailleurs marié les deux parents il y a trois ans, et puis je connaissais bien leurs enfants, qui jouaient souvent dans le centre-ville et me faisaient des grands bonjours à chaque fois que je passais. Thomas Mac Culloch aussi était connu à Cudos. Avant de lancer son exploitation, il a été employé aux services techniques ».

Présent sur les lieux de l'accident, Jean-Claude Dupiol n'a d'abord pas su de qui il pouvait s'agir. Ce sont les gendarmes qui l'ont ensuite contacté afin qu'il se rende au domicile des Goblet pour « voir s'il y avait quelqu'un. Mais la maison était vide. J'ai dû prendre contact avec la famille d'un des deux parents pour localiser le mari de la conductrice ». Gilles Goblet est revenu hier de Paris, où il était lors de l'accident.

Alors que les chiffres des morts sur la route baissent au niveau national, la Gironde et les Landes font figure de mauvais élèves ces dernières semaines. Mais la nationale 524 n'est pas un lieu d'accident récurent. Ce sont plutôt les petits axes qui sont les plus meurtriers.

sudouest.fr
Revenir en haut Aller en bas

La collision frontale a fait une victime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: News :: National-
Sauter vers: