Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez|

Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hippolyte
Hippolyte

Campeur

Inscrit le : 26/07/2011

Messages : 183

Localisation : Paris

Age : 29

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:12

Mylène Farmer Mylene11

Mylène Farmer



Biographie

Mylène Gautier est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, ville située à une vingtaine de kilomètres de Montréal. Benjamine d'une famille de quatre enfants, son père (Max Gautier) est ingénieur aux ponts et chaussée et travaille à la construction du barrage de Manicouagan. Sa mère (Marguerite Martin), quant à elle, s'occupe de leurs enfants. Dans des conditions aisées, Mylène grandit tranquillement au milieux de ses frères et sœurs. De son enfance, elle aime dire qu'elle ne garde que peu de souvenirs, si ce n'est la blancheur de la neige qu'elle mangeait ainsi que le sirop d'érable. Mylène cultive déjà un goût immodéré pour les animaux, qui lui donnera plus tard, l'envie de devenir vétérinaire. A l'école, Mylène est une élève plutôt distante et renfermée. Au début des années 70, Mylène et sa famille reviennent en France. Ils s'installent en région parisienne à Ville d'Avray. Mylène vit très mal cette transplantation qui la marquera à jamais. L'isolement des banlieues remplace un univers canadien beaucoup plus convivial. Mylène, se rend souvent à l'hôpital de Garches pour rendre visite aux enfants malades. Son amour pour les animaux l'amène à s'inscrire aux cours d'équitation du Cadre Noir à Saumur. Puis, à 18 ans, le 14 septembre 1979, elle quitte le lycée après avoir passé deux journées en terminale littéraire. Mylène décide alors de se lancer dans une carrière artistique.

Elle débutera par le théâtre. Elle s'inscrit au cours Florent et suit l'enseignement du comédien Daniel Mesguish. Elle y joue entre autre le fameux rôle de Zézètte dans Le père Noël est une ordure, pièce montée par son ami Thierry Mugler, également élève à l'époque. Plusieurs petits boulots lui assurent un peu d'argent de poche (assistante d'un dentiste puis d'un gynécologue). Elle s'essaie aussi au monde du mannequinat ainsi qu'à celui de la pub. Tout d'abord dans la presse avec une publicité pour les meubles Ikéa, puis elle apparaît à la télévision dans différents spots dont ceux pour les ciseaux Fiskars, la lessive Le Chat ou le Loto. Parallèlement, elle se forge sa propre culture littéraire en dévorant les oeuvres d'Edgard Allan Poe et la poésie de Baudelaire. C'est à cette même époque qu'elle fait une rencontre capitale pour sa vie future, celle de Laurent Boutonnat..

Mylène fait ses débuts dans la chanson en 1984 suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat et Jérôme Dahan. Elle enregistre Maman a tort, une comptine acidulée qui connaît un joli succès en radio. Elle choisit alors son nom de scène, Mylène Farmer, en souvenir de l'actrice américaine Frances Farmer au destin tragique. En 1985, Mylène Farmer propose deux nouveaux 45 tours, On est tous des imbéciles et Plus Grandir. Succès d'estime mais des ventes assez décevantes. C'est en 1986 que le vrai succès va enfin poindre le bout de son nez. Libertine, son premier single à se classer dans le top 50 français sort le 25 mars précédant de quelques jours son premier album, Cendres de lune. Deux éléments fondamentaux vont se produire et se révéler déterminants. Une métamorphose physique, Mylène Farmer devenant rousse ce qui lui permet d'acquérir une apparence spécifique, très distinctive de celles des autres chanteuses. C'est également le clip de Libertine réalisé par Laurent Boutonnat, véritable petit court-métrage qui va révolutionner le monde des clips en France et imposer la marque du duo Farmer / Boutonnat dans ce domaine.

Source : mylene.net



Discographie


1986 - Cendres de lune
1988 - Ainsi soit je…
1989 - En concert
1991 - L’Autre…
1992 - Dance Remixes
1995 - Anamorphosée
1997 - Live à Bercy
1999 - Innamoramento
2000 - Mylenium
2001 - Les Mots
2003 - RemixeS
2005 - Avant que l’ombre…
2006 - Avant que l’ombre… à Bercy
2008 - Point de Suture
2009 - N°5 on Tour
2010 - Bleu Noir


Quelques clips



"Libertine", extrait de Cendres de lune



"Pourvu qu'elles soient douces", extrait de Ainsi soit je...



"Désenchantée", extrait de L'Autre...



"C'est dans l'air", extrait de Point de Suture, ici de N°5 on Tour pour vous montrer un peu de live



"Oui Mais... Non", chanson extraite de l'album Bleu Noir


Mon avis bref

Mylène Farmer est de ces artistes qui partagent beaucoup l'opinion. A l'origine huée par les critiques, aimée seulement du public, la longévité de sa carrière en fait désormais une artiste saluée par ceux qui la critiquaient autrefois sévèrement, probablement grâce aux moeurs dorénavant plus débridées. J'apprécie, en ce qui me concerne, particulièrement cette chanteuse. Elle a su se créer une notoriété qui ne repose qu'en grande partie sur l'univers artistique qu'elle cultive, puisqu'elle demeure un personnage énigmatique. Ses chansons, plutôt diversifiées, permettent ainsi de satisfaire de nombreux goûts pour qui sait apprécier sa voix. En effet, Mylène, c'est avant tout une voix unique qu'on reconnaît bien aisément, qu'on l'aime ou non ; une voix, des mélodies uniques.

Et vous, que pensez-vous d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jaituedieu.canalblog.com/
Mayou
Mayou

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 29

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:37

J'aime bien ce qu'elle fait. Sans grand plus car j'arrive pas totalement à accrocher à sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Tiphaine

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 278

Localisation : Chelles

Age : 32

Points : 11

Sexe : Féminin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:42

Pour ma part , j'adore mylène Farmer ! mon beau-père est un grand fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
KaZuKi
KaZuKi

Surfeur

Inscrit le : 21/07/2011

Messages : 486

Localisation : Paris

Age : 36

Points : 8

Sexe : Masculin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:56

A l'époque elle était bien... maintenant c'est bof
Revenir en haut Aller en bas
Mths
Mths

Graph'

Inscrit le : 20/07/2011

Messages : 148

Localisation : Vers Saint-Étienne

Age : 29

Points : 48

Sexe : Masculin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 22:42

J'aime énormément cette artiste. Elle a énormément de talent, notamment au niveau de ses textes qui contiennent d'innombrables sens cachés, comme dans la chanson « Pourvu qu'elles soient douces » parlant de sodomie. Ce n'est qu'une fois en regardant attentivement les paroles et en les analysant que l'on trouve un véritable sens à la chanson, sans en être sûr, bien entendu. Après, c'est indéniable, il faut être très cultivé car Mylène n'est pas une artiste incultivée, au contraire ! C'est une artiste littéraire qui aime lire Edgar Poe ou encore Baudelaire (à ce propos, écoutez sa reprise du poème de ce dernier, « L'Horloge »).

Bref, je suis un grand fan. Sachant en plus que ses shows à l'américaine sont magnifiques et énormément recherchés, je pense que si quelqu'un hésite à payer une centaine d'euros pour aller la voir, il devrait immédiatement foncer (de plus, les places partent rapidement... Les places pour ses concerts au Stade de France se sont écoulés en 2 heures, et la billetterie était ouverte un an avant le concert). Enfin, je m'égare, j'ai tellement de choses à dire que je mélange tout ! Alors je vais vous laisser écouter cette artiste.

@KaZuKi : Au début, je pensais pareil vu le tournant qu'elle prenait. Seulement, j'ai écouté plusieurs fois les albums Point de Suture et Bleu Noir et malgré tout elle reste fidèle à elle-même je trouve. Bien sûr, il y a quelques chansons que je n'aime pas du tout, et ce dans tous les albums. Par exemple « Regrets », « Les Mots », « Réveiller le Monde » ou encore « M'Effondre » dans le dernier album (il y en a d'autres que je n'aime pas). Le virage plus électro ne change pas beaucoup le talent qu'elle avait déjà, et il y a quelques balades, quelques chansons toujours aussi mélancoliques. Pour moi, elle n'a pas beaucoup changé, peut-être plus dans le dernier album mais c'est en partie à cause (ou grâce ?) au changement de compositeur, Laurent Boutonnat ayant été remplacé par RedOne (Lady Gaga) et Moby.
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 22:45

J'aime bien la chanson "Dit moi oui, mais non"
Revenir en haut Aller en bas
Mths
Mths

Graph'

Inscrit le : 20/07/2011

Messages : 148

Localisation : Vers Saint-Étienne

Age : 29

Points : 48

Sexe : Masculin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 23:13

J'ai oublié de mettre ma sélection de morceaux. J'ai essayé de mettre une chanson par album, même si je n'aime pas particulièrement l'album Anamorphosée et aime énormément les albums Innamoramento et Avant que l'ombre... (toutes les chansons quasiment). J'essaie également de vous montrer le talent au niveau des textes, mais également de la mise en scène : vous l'aurez compris, je suis un énorme fan de ses show... Voici la "liste" :


L'ouverture de son premier concert en 1989, grandiose déjà ; et « L'Horloge », poème de Baudelaire.


« Pourvu qu'elles soient douces », qu'il ne faut pas voir en version 8 minutes mais bien 15, le clip entier en fait.


« Je t'aime mélancolie », que j'affectionne très particulièrement. Les paroles sont intéressantes !


Bien que je n'aime pas vraiment l'album Anamorphosée (plus rock), j'ai bien aimé « Vertige ». L'ouverture de son Live 1996 ici, simple mais efficace.


[i]Il s'agit d' « Innamoramento » en live, en 2000. Le Mylenium Tour est une énorme tournée avec notamment en décor une statue géante égyptienne.
Elle clôt les concerts avec cette chanson, très posée certes mais très émouvante également.



Une entrée que certains ont qualifié de narcissique, mais soit, pas pour moi suivi de la chanson « Peut-être toi ».
À savoir sur ce concert, le matériel utilisé étant trop lourd, les 13 concerts ne se sont faits qu'à Paris Bercy et ont coûté 13 millions d'euros, si ma mémoire est bonne...



La sortie de scène que je préfère. Une chanson traitant de la peur du vieillissement, très émouvante. Et une sortie à en faire pleurer de tristesse...


Le clip qui, je me rappelle, avait fait énormément de polémique. Peu de paroles, mais un sens est vraiment là. Et des jeux de mots extraordinaires.


L'interlude des écorchés juste après « Je m'ennuie ». Une danse très maîtrisée par les danseurs de Mylène et agréable à regarder...


Enfin, le clip de « Leila », une chanson que Mylène a écrite pour une jeune fille qui me semble est décédée (je dis ça de tête).
Revenir en haut Aller en bas
Crefan
Crefan

Campeur

Inscrit le : 17/08/2011

Messages : 65

Localisation : Torcieu (01)

Age : 28

Points : 5

Sexe : Masculin

Pays : France

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:12

Très bonne artiste.
J'ai tous ses albums studio mais mon préféré reste Innamoramento.
Revenir en haut Aller en bas
David
David

Animateur

Inscrit le : 19/09/2011

Messages : 1450

Localisation : Soumagne - Micheroux

Age : 32

Points : 32

Sexe : Masculin

Pays : Belgique

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 01:13

Une belle voix elle chante bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dav4d-x3-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé


Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: La discut' d'Ados World :: Musique-
Sauter vers: