Ados World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'infidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floniort
Floniort

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 36

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 11:41

Il vous a trompé avec sa secrétaire de 15 ans de moins que vous. Le schéma classique. Insupportable et humiliant. Comment lui pardonner ? Comment lui refaire confiance après "ça" ? Sylvie Tennenbaum, sexologue et thérapeute du couple, défend l'idée d'un pardon possible et même souhaitable.

"Oui, c'est possible ! affirme d'emblée Sylvie Tennenbaum, on peut pardonner une incartade ponctuelle. C'est plus difficile lorsqu'il s'agit d'une aventure extra-conjugale à long terme, généralement révélatrice d'un plus grand malaise."
La thérapeute a rencontré de nombreux couples en crise après une infidélité. Beaucoup décident de donner malgré tout une chance à leur histoire. Les raisons ?
L'amour du conjoint, le sentiment d'avoir construit quelque chose de fort ensemble, le désir de préserver les enfants, ou, moins avouable, la peur de la solitude notamment chez les femmes d'âge mûr.

Pas vu, pas pris !
Pour Sylvie Tennenbaum, une aventure passagère ne doit pas remettre en question un couple en bonne santé. Mais quand un homme décide d'être infidèle, d'avoir une aventure, il fait prendre un risque à son couple.
"Si tout va bien, il vaut mieux ne rien dire, c'est inutile", conseille la thérapeute, à qui beaucoup de femmes confient en consultation : "s'il me trompe, j'aime mieux ne pas le savoir".
Lorsqu'un mariage bat de l'aile, avouer l'infidélité peut alors initier une discussion constructive, aux effets positifs : réveiller un couple qui avait tendance à s'endormir, rappeler que rien n'est acquis, donner l'occasion de faire un point, faire réaliser à quel point on aime l'autre...

Blessure d'amour...propre
Dans le vécu des "trompées", le pardon ne va pourtant pas de soi. La blessure revient trop souvent à l'esprit. La confiance est sérieusement ébranlée, le piédestal du conjoint déboulonné et l'estime de soi fragilisée (s'il est allé voir ailleurs, c'est que je suis nulle, moche, etc).
" Il faut pas mal de temps, d'amour et un minimum d'estime de soi pour pardonner, explique Sylvie Tennenbaum, mais le pardon est possible parce qu'au fond, une tromperie blesse l'amour propre plus que l'amour. "

Pardonner ou vivre avec ?
Dans leur vécu, les femmes ont besoin de sentir que le repentir est sincère pour pardonner, pour renouveler leur confiance. Sylvie Tennebaum distingue d'ailleurs pardonner et "vivre avec". "Une fois que l'on a pardonné, précise-t-elle, l'infidélité ne doit pas servir d'argument lors de disputes du couple, cela signifie que l'on renouvelle sa confiance."

Nous avons ici l'exemple de la tromperie masculine, cependant, la tromperie féminine n'est pas à exclure, elle a exactement le même fonctionnement.

Que pensez vous de l'infidélité ? Seriez vous prêt à pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:09

Très bonne question...je dirais ça dépend avec qui si je dois faire un effort de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:26

Je sais maintenant que si mon copain actuel me trompe, je ne le pardonnerais pas. S'il est capable de le faire une fois, il finira par recommencer. Ayant vécu la situation 3 fois, ça joue peut-être sur ma vision pessimiste du truc mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Laaw'
Laaw'

Campeur

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 195

Localisation : Ardèche

Age : 30

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:30

Un truc que j'ai jamais comprit. Genre une femme trompe son mari avec un autre homme, & qu'elle reste avec l'amant .. Il se dit pas "Elle a trompé son mari avec moi, elle pourrait recommencer avec moi ?" Jamais comprit .. x)
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 09:46

Pourtant c'est exactement la même chose! x)
Enfin de toute façon, quoique ça peut dépendre du contexte, mais faut quand même être sacrément tordu pour accepter d'avoir une relation avec quelqu'un qui est déjà marié.
Revenir en haut Aller en bas
Boo~
Boo~

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:53

Trompé c'est qu'un acte, mais avoir des sentiments c'est pire pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nobody
nobody

Campeur

Inscrit le : 24/07/2011

Messages : 55

Localisation : Paris

Age : 36

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:40

prêt a pardonner, prêt a accepter faiblesse de l'amour prêt a tous pour la garder à mes cotés mêmes si c'est déjà trop tard T-T
Citation :


HS: L'une des règles du forum est de se présenter avant tout, de répondre et tchat sur le sujet ci-contre. Nous attendons ta présentation merci ! Very Happy (Boo~).
Revenir en haut Aller en bas
Hagstrom
Hagstrom

Plagiste

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 444

Localisation : Dijon

Age : 35

Points : 17

Sexe : Masculin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:33

Je tue tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia

Plagiste

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 398

Localisation : Toulouse

Age : 27

Points : 6

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 01:11

A condition que ce soit quelqu'un avec qui je me sens plus que bien, que ce soit quelqu'un que j'aime à en crever, etc.., je serai prête à l'accepter, mais je lui ferais bien la gueule quand même.
Mais si je ne lui fais pas réellement confiance, je lui en voudrais à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Tony

Touriste

Inscrit le : 01/11/2011

Messages : 14

Localisation : Ardèche

Age : 33

Points : 15

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 23:54

Si mon mec me trompe, je ne pourrais plus le regarder ou lui faire l'amour sans penser à l'autre avec qui il s'est peut-être senti mieux. Je déteste la trahison, c'est un acte que je ne pardonne pas et je ne veux pas rester avec quelqu'un à qui je ne peux pas faire confiance. Déjà que j'ai tendance à m'angoisser quand il fait une soirée sans moi alors s'il est infidèle en plus ... Pas possible, trop de pression
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-a-tic.cowblog.fr/
Boo~
Boo~

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 03:48

Si tu savais tu pourrais lui pardonner quand ont aime peu importe les blessures ou les casses nos sentiments résistent à tant de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra de Cambacérès
Cassandra de Cambacérès

Touriste

Inscrit le : 25/10/2011

Messages : 30

Localisation : Meaux (77)

Age : 37

Points : 12

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:18

Si elle me trompe avec une seule partenaire, je pardonne sans problème, je peux même apprécier d'être cocue^^. Mais bon, si elle couche à droite à gauche avec 10 000 partenaires comme une p..., ça passe déjà moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Reckless

Touriste

Inscrit le : 04/11/2011

Messages : 40

Localisation : Belgique

Age : 28

Points : 41

Sexe : Masculin

Pays : Belgique

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 17:15

Je pense qu'on peut pardonner si c'est la première fois et que l'aventure n'a pas duré trop longtemps. Ca doit être très difficile d'accorder son pardon alors qu'on est trompé par son conjoint pendant des mois... Non seulement, on lui en veut énormément, mais en plus ça traduit clairement un problème dans le couple. Je ne pense pas pouvoir me sentir aimé par une personne qui m'a longuement trompé... Ceci dit, cela peut tout de même être une belle preuve d'amour et de compréhension que de pardonner.

Je comprends également que les femmes disent préférer ne pas le savoir... « Tout se dire parce qu'on s'aime », bof... Ca fait surtout mal à la personne trompée et du bien à la conscience de celui qui avoue.

Cassandra, je vois pas trop ce que tu peux apprécier dans le fait d'être cocue :p
Revenir en haut Aller en bas
Boleyn
Boleyn

Touriste

Inscrit le : 24/10/2011

Messages : 5

Localisation : Wonderland

Age : 45

Points : 2

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:25

Je ne sais pas comment je réagirais. Je le prendrais certainement plus mal si c'était une relation longue durée plutôt qu'un coup d'un soir. Dans le dernier cas, je serais sûrement capable de pardonner, si c'est l'occasion de pointer quelque chose qui ne va pas dans mon couple. Sinon, ça n'en vaut pas la peine à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 05:08

L'infidélité est intolérable en aucun cas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 16:37

bon voyant si on me trompe avec une fille, ça va être choquant Shocked
Tant que les Homos existent ils faut pas nier cette possibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lefoutendre7
Lefoutendre7

Touriste

Inscrit le : 20/12/2011

Messages : 13

Localisation : Luxembourg

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Luxembourg

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 13:57

desole de ne pas avoir ete actif ces dernier jours, mais j ai eu un probleme de relation. Le 19 décembre, ELLE m'a quiter pour la raison qu elle ne me faisait pas confiance, alors que je deteste l infidelite, et le 25 décembre, j ai eu un jolie cadeau de noel. Sa meileur amie m'a telephoner, en me disant que pndant que j etait en couple avec ELLE, ELLE m'avait trompe, alors bonjour la depression Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Maddy

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 256

Localisation : Montpellier

Age : 32

Points : 13

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:46

En gros, elle t'a accusé pour un truc qu'elle a fait et pas toi.
Sympa comme foutage de gueule.

Désolée tout de même que tu sois tombé sur une fille aussi lâche pour le coup.
En espérant que ça aille mieux avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 10:34

Amine a écrit:
L'infidélité est intolérable en aucun cas Mad

Elle est donc tolérable! Et qu'elle te trompe avec un homme ou avec une femme, je ne vois pas la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Lefoutendre7
Lefoutendre7

Touriste

Inscrit le : 20/12/2011

Messages : 13

Localisation : Luxembourg

Age : 30

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Luxembourg

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:08

Maddy a écrit:
En gros, elle t'a accusé pour un truc qu'elle a fait et pas toi.
Sympa comme foutage de gueule.

Désolée tout de même que tu sois tombé sur une fille aussi lâche pour le coup.
En espérant que ça aille mieux avec le temps!

Elle ne m a pas accuser, elle a juste dit qu elle ne me faisait pas confiance.
Faut que je dise aussi, j avias 19 relations (et j en suis pas fier -.-) les 5 premieres relations, c etais de ma fautes que cela sois terminer, dans ce temps j etais un vrai c**, et le reste, c etait que des filles qui ne prenaient pas mes qualite au serieux, et elles ne pensaient pas que j avaient changer, donc j ai ete pas mal de fois blesser. Les premieres relations apres que j avais changer, je m etais dit que je l avais meriter, mais j ai encore ete blesser et reblesser. Mais comme la plus part des gens disent, quelu un qui a ete blesser beaucoup de fois, ils savent comment se venger de facons desagreable, et malheureusement sont aussi pratiquement sans coeur, car ils ne savent pas ce que c est l amour.

Desoler que je sonne un peut sinistre xp mais a part d etre fous et tendre, je peut aussi etre diabolique xp.

Et en plus, malgres mon age, j ai beacoup d experience en relations, ce qui fait que je fait conseiller de relations pour mes amis, et ils disent que cela aide, donc ils ont raconter cela a tous, ce qui signifie que maintenant il y a des gens que je connais de nul part vinnent me demander de l aide. Je trouve ca marrant, car ca fonctionne pour les autres mais jamais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Amine

Plagiste

Inscrit le : 10/11/2011

Messages : 287

Localisation : Tunisie

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Tunisie

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:08

She Wolf a écrit:
Amine a écrit:
L'infidélité est intolérable en aucun cas Mad

Elle est donc tolérable! Et qu'elle te trompe avec un homme ou avec une femme, je ne vois pas la différence!

Je tolère pas l'infidélité Tu me trompes? Arrow Tu meurs ! ET je rigole je suis pas un tueur xD ninja chant
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Maitre nageur

Inscrit le : 05/08/2011

Messages : 884

Localisation : Paris

Age : 24

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:58

Amine a écrit:
She Wolf a écrit:
Amine a écrit:
L'infidélité est intolérable en aucun cas Mad

Elle est donc tolérable! Et qu'elle te trompe avec un homme ou avec une femme, je ne vois pas la différence!

Je tolère pas l'infidélité Tu me trompes? Arrow Tu meurs ! ET je rigole je suis pas un tueur xD ninja chant

Je ne sors pas avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
scoti
scoti

VIP

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1392

Localisation : Parthenay

Points : 1344

Sexe : Masculin

Pays : France

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:13

Boo~ a écrit:
Si tu savais tu pourrais lui pardonner quand ont aime peu importe les blessures ou les casses nos sentiments résistent à tant de choses !

C'est impardonable la trahison, tu vois plus la personne de la même façon c'est une cassure à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaworld.forumgratuit.eu/
Contenu sponsorisé


L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité L'infidélité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Amour, Sexe, Alcool, Drogue et les problèmes de Jeun's ! :: Love-
Sauter vers: