AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

ELFEN LIED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Boo~
avatar

Maitre nageur

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 756

Localisation : Guadeloupe

Age : 24

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : Guadeloupe

MessageSujet: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 02:35

Citation :


Elfen lied (エルフェンリート, Erufen rītoo) est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté en un anime de 13 épisodes dirigé par Mamoru Kanbe ainsi qu'en une OAV, produits en 2004 par VAP & GENCO et animés par les studios Arms. Dans ces différents formats sont traitées l’histoire de l’espèce des diclonius, une mutation de l’être humain avec des cornes et leurs relations violentes avec le reste de l’humanité.

Elfen lied signifie « Chant elfique » en allemand et se prononce approximativement [ˈɛlfən liːt]. Cependant, l'écriture correcte en allemand est Elfenlied. Il prend son origine dans le lied Elfenlied du compositeur autrichien Hugo Wolf, basé sur le poème homonyme de l’écrivain allemand Eduard Mörike.

Elfen lied fut prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de juin 2002 à novembre 2005 et édité au Japon par Shūeisha. La version anime fut quant à elle produite par les studios VAP et GENCO et diffusée du 25 juillet au 17 octobre 2004 sur la chaîne nippone AT-X. L'anime est une adaptation assez fidèle du manga mais finit différemment car lorsque l'anime a été diffusé, le manga n'était pas encore terminé. Un OAV est sorti au Japon le 21 avril 2005 et s'intercale entre les épisode 10 et 11.

En France, l'anime est licencié par l'éditeur Kazé. Il est disponible en 4 coffrets contenant pour chacun un DVD avec 4 épisodes pour le premier et 3 épisodes pour les autres, ainsi qu'un livret sur la série. Le manga, quant à lui, n'est pas encore sorti en France.

Elfen Lied est dirigé à un public adulte, car il présente de nombreuses scènes de nu, de gore et de violence physique et psychologique. Il est principalement catégorisé dans les genres seinen, ecchi, horreur et drame. On retrouve des influences d’autres mangas et animes, tels que Chobits, 3×3 Eyes et Gunslinger Girl, notamment dans la conception des personnages, la personnalité du personnage principal ou le concept de petites filles présentant un comportement sanguinaire, instinctif ou conditionné.

La série est classée interdite aux moins de 12 ans à la télévision française en y ajoutant la censure1 et aux moins de 16 ans (en DVD)

Synopsis :

L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.

Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonné, ryokan, en japonais, appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement.
Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que Nyu. Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies. Pendant ce temps, Kurama, responsable des laboratoires de recherches, envoie une unité des forces spéciales de la police japonaise, le SAT, à la recherche de la diclonius. Bando, membre de cette unité, spécialement violent et impulsif, découvre Nyu sur la plage. Celle-ci a fui l’auberge suite aux réprimandes de Kōta car elle a cassé un souvenir de sa sœur. En étant attaquée, la personnalité de Lucy reprend le dessus. Elle lui coupe les deux bras et le blesse aux yeux. Cependant, elle ne le tue pas, car la personnalité de Nyu reprend le contrôle. Mayu, une petite fille sans domicile fixe, qui a fui son foyer suite aux abus de son beau-père, porte secours à Bando et évite ainsi sa mort.
Escaliers vers le sanctuaire Sasuke Inari de Kamakura.

Suite à l’échec du SAT, Kurama envoie Nana, une jeune silpelit très dépendante de lui. Lors de la rencontre entre les deux diclonius, un affrontement féroce se produit. Nana essuie une lourde défaite, démembrée par Lucy sous les yeux de Mayu. Avant que Lucy achève la silpelit, Kurama apparaît avec des renforts, la fait fuir et sauve Nana. La personnalité de Lucy se remet en sommeil et rentre à l’auberge. Kōta et Yuka l’emmènent avec eux à l’université afin qu’elle ne soit pas seule durant la journée. Là, ils assistent à un cours donné par le professeur Kakuzawa. Celui-ci fait partie des équipes des installations de recherches. Il reconnait la diclonius et trompe les jeunes gens en se faisant passer pour un membre de la famille de Lucy, afin qu’ils la confient à lui. Le professeur a l’intention de se reproduire avec elle afin de devenir le dirigeant d’une nouvelle espèce dominante qui remplacera les êtres humains. Lorsqu’il lui expose ses plans, la personnalité de Lucy ressurgit. Elle le décapite et s’enfuit. Kōta, inquiet, se dirige à nouveau vers le bureau de Kakuzawa. Il y rencontre Arakawa, une chercheuse qui collabore avec Kakuzawa à la création d’un vaccin contre le virus que les diclonius transmettent avec leurs vecteurs ; ensemble, ils découvrent le corps décapité de Kakuzawa. La jeune femme conseille à Kōta de partir pendant qu’elle se charge de la situation. Cependant, elle est enlevée par le directeur Kakuzawa, père du professeur et principal responsable des recherches sur les diclonius. Il l’oblige à travailler pour lui13. Kōta et Yuka, quant à eux, retrouvent Nyu près du sanctuaire Sasuke Inari et adoptent Mayu, qui vivra avec eux à l’auberge.

Le directeur Kurama réussi à sauver Nana et lui donne des prothèses qu’elle pourra utiliser grâce à ses vecteurs. Désobéissant à Kakuzawa, qui avait ordonné la mort de la silpelit, Kurama lui permet de quitter les installations, avec l’espoir qu’elle pourra avoir une vie normale et la promesse de la rechercher un jour. Suite à sa nouvelle rencontre avec Mayu, Nana est finalement admise dans l’auberge comme un membre de la famille.
Pont menant à l’île d'Enoshima.

Le directeur Kakuzawa, apprenant la désobéissance de Kurama, envoie la plus puissante des silpelit enfermée dans les laboratoires, Mariko, la fille de Kurama conçue après son infection par une autre diclonius. Sur le pont menant à l’île d'Enoshima, Mariko et Nana s’affrontent. Cette dernière est blessée, mais Kurama empêche que sa fille ne la tue. Kakuzawa fait exploser dans l’atmosphère un missile armé d’une charge du virus diclonius pour infecter la population du Japon et accélérer ainsi la propagation au niveau mondial. Pendant ce temps, Mariko et Lucy commencent un combat. La silpelit décède et la diclonius perd ses deux cornes. On suppose que sa personnalité est annulée.

Quelques mois plus tard, les résultats de l’explosion se manifestent : une gestation généralisée de bébés présentant les malformations typiques des diclonius est constatée. Kakuzawa envoie de nouvelles forces à la recherche de Lucy pour finaliser ses plans : se reproduire avec elle pour fonder une dynastie gouvernante dans un monde futur sans êtres humains. Bando, qui s’était caché avec Kurama sur les plages de Kamakura après avoir perdu la raison suite à la mort de Mariko, refuse de participer à une première offensive durant laquelle Nana et Mayu sont attaquées. Cependant, il trouve Nyu et lui tire dessus. La personnalité de Lucy ressurgit et affronte son attaquant. Dans le feu de la bataille, Mayu essaye de les arrêter. Mais Lucy, impassible aux supplications, l’attaque. Bando sauve la petite fille en s’interposant mais son corps est coupé en deux à hauteur de la ceinture, le laissant pour mort. Néanmoins, il a blessé Lucy, lorsque la personnalité de Nyu a repris la contrôle du corps de la diclonius.
Peu de temps plus tard, une nouvelle vague de sbires de Kakuzawa s’attaque aux habitants de l’auberge et Kōta se fait tirer dessus en essayant de les arrêter. Le voyant blessé, Lucy réapparait et massacre la majorité des intrus. À cette vue, Kōta se souvient de son passé et de comment la diclonius a tué son père et sa sœur. Lucy poursuit les rescapés, mais elle est finalement recluse et ramenée à l’île des laboratoires de recherches. Là, Kakuzawa lui présente sa fille, Anna, transformée en monstre omniscient par l’augmentation de sa capacité crânéenne plusieurs centaines de fois, ainsi que son demi-frère, engendré par Kakuzawa violant la mère de Lucy. Celle-ci, furieuse, détruit les fondations de l’îles, dépièce Anna et décapite les deux mâles Kakuzawa. Entre temps, Arakawa réussi à mettre au point le vaccin contre le virus diclonius et s’échappe de ce lieu en pleine destruction.
L’île d’Enoshima.

Lucy retourne à Kamakura et retrouve Kōta, qui lui demande de l’accompagner jusqu’au phare d’Enoshima où il essaye de la convaincre de ne plus tuer. Cependant, Kurama apparaît et tire sur la diclonius. Il blesse gravement le jeune homme qui s’interpose pour la sauver. Forçant son pouvoir, la jeune fille évite la mort de Kōta en détenant l’hémorragie et sacrifiant son propre corps qui, peu à peu, fond. Les autres habitants de l’auberge les rejoignent mais ils sont attaqués par les forces armées du Japon. Sa mort étant proche, Lucy et Nyu sont inhibées par Kaede, la personnalité originale de l’enfant diclonius, qui, dans un accès de folie, décide de détruire le monde avant de mourir. Cependant, à la demande de Kaede, consciente de ses actes, Kōta met terme à la vie de la diclonius.
Quatre mois plus tard, Kōta s’est complètement remis de ses blessures et la vie des personnages revient à la normalité. Grâce au vaccin d’Arakawa, la population mondiale ne risque plus rien du virus diclonius. Dans un tour de main surprenant pour le caractère de l’histoire, on découvre que plusieurs personnages supposés morts ont survécu, comme Bando qui retrouve Mayu sur la plage de Kamakura. De plus, la relation entre Yuka y Kōta se confirme. Dix ans plus tard, Kōta, accompagné de leur fille, Nyu, revient, comme chaque année durant le festival d’été, au bois où il a connu Kaede. Cette fois-ci, sa fille découvre enterrée une lettre que la diclonius avait donné lors de l’été de leur rencontre, dans laquelle elle déclare son amour. À cet instant, la seconde jumelle, Kaede, entre en scène, insinuant ainsi que les personnalités de Kaede et de Nyu se sont réincarnées.

Source : WIKIPEDIA


Dernière édition par Boo~ le Lun 25 Juil 2011, 02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ophélie.anais
avatar

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 386

Localisation : Guadeloupe

Age : 23

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : Guadeloupe

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 02:37

<3 Un des plus beaux annimes que j'ai eu l'occasion de regarder coeur _ coeur

_________________
****~ Il suffi d\'un grain de follie, pour embellir une vie Neutral ~****

Amoureuse => Game Over . x_x
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
avatar

Admin

Inscrit le : 08/07/2011

Messages : 1045

Localisation : Aix-en-Provence

Age : 23

Points : 205

Sexe : Féminin

Pays : France

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 02:38

J'adoooooore! D'ailleurs ça me donne envie de le rematter Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nobody
avatar

Campeur

Inscrit le : 24/07/2011

Messages : 55

Localisation : Paris

Age : 31

Points : 0

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 02:39

nyuu~ T-T l'un de mes préféré c'est une perle cet anime
Revenir en haut Aller en bas
ophélie.anais
avatar

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 386

Localisation : Guadeloupe

Age : 23

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : Guadeloupe

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 02:40

"nyuu~"
x3

_________________
****~ Il suffi d\'un grain de follie, pour embellir une vie Neutral ~****

Amoureuse => Game Over . x_x
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
avatar

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 23

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 09:45

Connais pas !

_________________
Quand tu auras compris qu'il faut réfléchir par soi même en écoutant tout le monde et en prenant que ce qui te parait bon, alors là tu auras compris et atteins le sens de la vie. Sinon, j'emmerde le conformisme, l'autorité et l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
ophélie.anais
avatar

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 386

Localisation : Guadeloupe

Age : 23

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : Guadeloupe

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 11:18

il faut que tu le voi dicta' ! il est juste magnifique !

_________________
****~ Il suffi d\'un grain de follie, pour embellir une vie Neutral ~****

Amoureuse => Game Over . x_x
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
avatar

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 31

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 11:26

Connais pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
KaZuKi
avatar

Surfeur

Inscrit le : 21/07/2011

Messages : 486

Localisation : Paris

Age : 30

Points : 8

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 11:57

Superbe anime, j'ai adoré Smile

_________________
Pourquoi feindre alors qu'il y a tant de beauté
Dans ce monde épeuré, je ne fais que constater
Les ravages d'une si belle maladie dénommée amour
On l'espère tous un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
avatar

Modo

Inscrit le : 09/07/2011

Messages : 1994

Age : 23

Points : 244

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 12:03

ophélie.anais a écrit:
il faut que tu le voi dicta' ! il est juste magnifique !
Je suis pas très manga !

_________________
Quand tu auras compris qu'il faut réfléchir par soi même en écoutant tout le monde et en prenant que ce qui te parait bon, alors là tu auras compris et atteins le sens de la vie. Sinon, j'emmerde le conformisme, l'autorité et l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
avatar

Plagiste

Inscrit le : 12/07/2011

Messages : 398

Localisation : Toulouse

Age : 21

Points : 6

Sexe : Féminin

Pays : France

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 14:32

Je connais pas, mais j'sens que j'vais regarder a vraiment l'air super Very Happy

_________________
imma unicorn
Revenir en haut Aller en bas
ophélie.anais
avatar

Plagiste

Inscrit le : 13/07/2011

Messages : 386

Localisation : Guadeloupe

Age : 23

Points : 0

Sexe : Féminin

Pays : Guadeloupe

MessageSujet: Re: ELFEN LIED Lun 25 Juil 2011, 15:15

Dictateur a écrit:
ophélie.anais a écrit:
il faut que tu le voi dicta' ! il est juste magnifique !
Je suis pas très manga !
Dommage =/

_________________
****~ Il suffi d\'un grain de follie, pour embellir une vie Neutral ~****

Amoureuse => Game Over . x_x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ELFEN LIED

Revenir en haut Aller en bas

ELFEN LIED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: Cinéma, Séries TV, Émissions :: Séries TV :: Animes-
Sauter vers: