AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Ghost Recon : Future Soldier | 360, PS3, PC, DS, PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floniort
avatar

Admin

Inscrit le : 07/07/2011

Messages : 1542

Localisation : Niort

Age : 31

Points : 212

Sexe : Masculin

Pays : France

MessageSujet: Ghost Recon : Future Soldier | 360, PS3, PC, DS, PSP Dim 10 Juil 2011, 20:54

Ghost Recon : Future Soldier



Sans doute vous souvenez-vous des dernières pérégrinations martiales de Scott Mitchell dans les deux Advanced Warfighter ? Mais si, vous savez, ce soldat d'élite qui s'était servi des dernières avancées technologiques de l'armée américaine pour transformer le nord du Mexique en champ de bataille ! Eh bien figurez-vous qu'en comparaison des combattants de Ghost Recon : Future Soldier, même ce vaillant guerrier fait figure de papy équipé d'un déambulateur camouflé.

Oui bon, cette petite comparaison n'était pas forcément très inspirée, mais elle reflète néanmoins l'impression que nous a donné notre petit contact avec le dernier né de la famille Ghost Recon. En effet, comme vous le savez sans doute déjà, le but de ce nouveau volet est de nous faire entrevoir ce que sera la guerre dans un futur plus ou moins proche. Pour parvenir à ce résultat, les développeurs d'Ubisoft ont tout simplement travaillé avec des experts en matière d'armement et de technologie militaire, et plus précisément des membres du Natick. Non, bande de petits rigolos, il ne s'agit pas d'une nouvelle forme de parasite que l'on trouve dans les hautes herbes, mais plutôt du terme désignant le service de recherche et de développement de l’armée américaine.

Cet épisode s'annonce particulièrement explosif.


En résulte une application des dernières avancées techniques à un titre qui fondamentalement reste assez proche du dernier Advanced Warfighter. En effet, s'il est maintenant possible de traverser la campagne à 4 en coopération, le but sera toujours de diriger un peloton de soldats des forces spéciales immanquablement déployés loin derrière les lignes ennemies. Pour ce qui est du contexte de ce nouveau volet, vous repasserez, car la petite session de jeu à laquelle nous avons pu participer ne visait qu'à aller délivrer un informateur retenu dans un camp de rebelles au Nigéria, sans plus de précisions. Ce que nous avons pu constater en revanche, c'est que le soft pousse encore plus loin que ses prédécesseurs le principe selon lequel l'information est le nerf de la guerre. En terme de gameplay, cela implique que l'écran se trouve littéralement bourré d'indications visuelles destinées à vous permettre de "lire" le champ de bataille.

Les Ghosts disposent d'une foule de gadgets technologiques...


On note ainsi que la direction vers laquelle vos camarades pointent leurs armes est matérialisée à l'écran par une ligne bleue, ce qui vous permet de savoir à tout moment qui couvre quelle zone du terrain. Dans le même ordre d'idées et pour rester fidèle à la série, vous disposerez ainsi d'un bon nombre de gadgets permettant d'obtenir des infos supplémentaires sur le terrain : utilisation d'un petit drone capable de voler et de marquer les ennemis, carte tactique affichée en permanence, détecteurs de chaleur, modes de vision différents et adaptés à la situation, senseurs, possibilité de pirater voire de détecter la technologie ennemie pour mieux localiser les soldats qui s'en servent sur le champ de bataille... autant de moyen de savoir ce qui vous attend. Au fil de la progression et de manière scriptée (pour ne pas trop en abuser), vos fiers soldats se verront même dotés d'un camouflage optique permettant de se faire plus discret et de buter quelques sentinelles à coups de couteau. Même combat pour l'utilisation ponctuelle de satellites de détection...

... Qui leur permettent de frimer pendant les opérations.


Bon le fait est que le niveau proposé pour la démo ne permettait pas vraiment d'utiliser à plein ces différents dispositifs, les développeurs ayant logiquement choisi de canaliser le joueur dans un pauvre couloir, histoire qu'il puisse tout de même goûter rapidement à une action rondement menée en plein milieu du village nigérian. A ce titre, on appréciera le fait que les civils sont maintenant présents en nombre sur le champ de bataille, ce qui change très agréablement de l'étrange No Man's Land que constituait Juarez dans Warfighter 2. La foule réagit d'ailleurs de manière crédible lors des échauffourées armées en courant partout, en se jetant au sol et en piaillant joyeusement. Heureusement, les Ghosts seront capables de dire automatiquement à tous les badauds qui se retrouveront dans leur ligne de mire de dégager fissa. Du coup, pour ce qui est de l'immersion, Future Soldier fait tout de même du très bon boulot et nous ne pouvons évidemment que nous réjouir de cette amélioration.

C'est bon de savoir qu'un ami couvre ses arrières.


Après cette première bonne impression, nous avons pu goûter à une petite session multijoueur en mode Team Deathmatch, session qui nous aura d'ailleurs franchement mis l'eau à la bouche. On y retrouve en effet la plupart des éléments décrits dans la première partie de l'aperçu, même si cette fois, la répartition de l'équipement se fera en fonction de votre choix de classe. Le Fusilier est ainsi doté d'un fusil mitrailleur customisable, de grenades EMP censées permettre de mettre momentanément hors-service tout le matos high-tech ennemi et d'un pack de munitions utilisables par tout vos potes. De son côté, l'Eclaireur s'en va au combat avec un beau fusil de sniper, une mitraillette, des fumigènes, une caméra à senseur et un treillis lui permettant de se fondre progressivement dans le décor. Enfin, l'Ingénieur donnera dans le gros fusil à pompe, les grenades magnétiques et les drones déployables. Evidemment, tout ce que vous détecterez sur le terrain apparaîtra également sur l'écran de vos petits camarades, de sorte à favoriser le jeu d'équipe. Tout cela permettait évidemment de donner lieu à des combats aussi nerveux que plaisants et laissant de surcroît une large place à la tactique.

Les Ghosts feraient d'excellents topographes.


Le tout était en plus amélioré par quelques excellentes petites trouvailles. Ainsi, à un moment donné, votre humble serviteur s'est retrouvé sous les feux croisés de deux vils journalistes américains. Bien planqué derrière un bloc de béton (dont le revêtement s'éparpillait sous les balles d'ailleurs), notre fier soldat a subitement vu sa vision réduite et les infos tactiques disparaître de son écran, exprimant ainsi le fait que lorsqu'un soldat se retrouve coincé sous un déluge de balles, il peine évidemment à réfléchir froidement. Du coup, l'importance des tirs de suppression nous est apparue bien plus nette que dans tous les TPS disponibles sur le marché. On ne dirait pas comme ça, mais cette simple idée fait instantanément monter la pression tout en renforçant une nouvelle fois la dimension tactique des combats. Et encore, il ne s'agissait là que d'une partie effectuée en mode classique. Nous sommes ainsi très curieux de voir ce que pourront donner des affrontements en mode Conflit, lors desquels il faudra remplir des objectifs variés et dynamiques !

jeuxvideo.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Ghost Recon : Future Soldier | 360, PS3, PC, DS, PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados World :: Actualités, Créations et Passions :: Jeux-vidéos-
Sauter vers: