AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le travail dans notre société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floniort

Admin

Pays : France

MessageSujet: Le travail dans notre société Ven 08 Juil 2011, 19:18

- Comment considérez-vous le travail ?
- Le travail est-il vraiment une nécessité pour vivre et avoir une identité sociale ?
- De fait, est-il un signe de réussite ?
- Dans une socièté capitaliste, le travail peut-il être encore considéré comme un accomplissement personnel ?
- Le travail est-il saint envoyé des dieux ?
- Ne peut-on pas dissocier "travail" (travailler pour soi) et "emploi" (être au service de) ?

Plagiste

MessageSujet: Re: Le travail dans notre société Ven 08 Juil 2011, 21:09

Oui travailler c'est apporter sa contribution, et c'est important de ne pas vivre sur le crochet des autre

Plagiste

MessageSujet: Re: Le travail dans notre société Jeu 14 Juil 2011, 11:45

Le travail est une nécessité, pour plusieurs raisons. D'abord, en fonction des différents métiers, ça permet d'aider des individus (que ce soit pour leur construire un nain de jardin dans le but de décorer leurs jardins ou de leur faire une transplantation du coeur pour qu'ils survivent). Et aussi il permet de gagner sa vie et donc de pouvoir se loger, se nourrir, etc..

Modo

MessageSujet: Re: Le travail dans notre société Sam 06 Aoû 2011, 19:57

- Comment considérez-vous le travail ?
Je considère, pour ma part comme une passion, je ne pourrais pas faire sauf en cas de nécessité bien sur un job que je n'aime pas. Le travail que je fais doit me faire lever le matin de bonne humeur ! Ça ne doit pas être une corvée !

- Le travail est-il vraiment une nécessité pour vivre et avoir une identité sociale ?
Encore pour ma part, oui c'est mon travail qui va montrer aux gens qui je suis. Mais en cas général je ne le pense pas, une personne n'est pas obligé de travailler pour se créer une identité sociale, elle peux très bien s'épanouir ailleurs !

- De fait, est-il un signe de réussite ?
Pour ma part, je pense que oui mais pour le cas général, non car ( voir la question du dessus ! Wink)

- Dans une société capitaliste, le travail peut-il être encore considéré comme un accomplissement personnel ?
Houla ! Ne me parlez pas de capitalisme ! Donc, je répond non !

- Le travail est-il saint envoyé des dieux ?
Je comprend pas cette question ! : Rolling Eyes

- Ne peut-on pas dissocier "travail" (travailler pour soi) et "emploi" (être au service de) ?
Non, je ne pense pas, travail et emploie sont pareil pour moi, c'est travailler pour soit et être au service de !

Quand tu auras compris qu'il faut réfléchir par soi même en écoutant tout le monde et en prenant que ce qui te parait bon, alors là tu auras compris et atteins le sens de la vie. Sinon, j'emmerde le conformisme, l'autorité et l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf

Maitre nageur

MessageSujet: Re: Le travail dans notre société Lun 03 Oct 2011, 12:30

Le travail est quelque chose qui nous occupe, qui nous donne une identité.

Il est important, car ce n'est pas une bonne idée de vivre aux crochets des autres.

Ça dépend quelle réussite, de la personne, mais certains regarderont avec mépris une photographe de mode qui est très fière de sa carrière!

Oui, dans une société capitaliste, c'est un accomplissement personel, puisqu'on a passé ces longues années à travailler au collège, on a bossé a fond pour être pris dans la bonne grande école, et on a su battre ses compétiteurs!

Le travail n'a rien avoir avec dieux, sauf les métiers religieux, mais bon ça c'est surtout grâce aux humains!

Oui, si on est secrétaire pour quelqu'un qu'on déteste, si on est dans une usine à faire quelque chose et que chaque marin on ne veut pas qe lever, bref si on n'a pas pu choisir son travail et qu'on voulait faire autre chose, on peut dire qu'on ne travaille pas pour soi.

Le monde se divise en deux catégories de gens: ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres. Bernard Werber
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le travail dans notre société

Le travail dans notre société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut